Conseils en matière de retraite Nouvelles de RTOERO

6 façons d’être heureux à la retraite

Planifier sa retraite est une étape importante. À la suite de discussions avec des préretraités, voici six façons dont RTOERO peut vous aider à réussir votre retraite.

Crainte et anticipation

Nous rêvons tous à la retraite, mais nous ne sommes pas nécessairement désireux de vieillir. Par conséquent, nous négligeons de planifier – beaucoup de gens passent plus de temps à préparer un voyage en Europe qu’à prévoir leur vie après 65 ans. Dans les faits, notre vie de retraité pourrait être plus longue que celle sur le marché du travail. RTOERO dispose de nombreuses ressources pour vous aider à commencer du bon pied.

L’argent, c’est important

Une étude révèle que seulement 12 % des membres de la Génération X ont évalué leurs besoins à la retraite. Beaucoup d’entre nous se demandent combien d’argent sera nécessaire, surtout si la retraite risque de durer 35 ans ou plus? RTOERO organise des ateliers de planification à la retraite un peu partout en Ontario. En y assistant, vous apprendrez à calculer vos besoins, en saurez plus sur les options de style de vie et discuterez avec des experts.

Profiter de l’expérience acquise

Beaucoup de membres de RTOERO regrettent de n’avoir pas commencé à planifier plus tôt. Si tel est le cas, sachez que nos membres à la retraite peuvent vous fournir des conseils précieux – entrez en contact avec eux pour connaître leur perspective sur la retraite.

Des aînés « déchaînés »

Êtes-vous de ceux qui trouvent que les mots « retraite » et « personnes âgées » ne s’appliquent pas à vous. RTOERO aide ses membres à profiter d’un mode de vie sain et actif pendant leurs « belles années ».

Des gens comme moi

Avoir des contacts sociaux est la clé du succès à la retraite. Avec RTOERO, vous faites partie d’une communauté de plus de 75 000 professionnels de l’éducation, qui partagent vos intérêts et vos expériences de vie. Près de 20 pour cent des membres de RTOERO viennent des écoles catholiques. En joignant RTOERO quelques années avant la retraite, vous aurez l’occasion de développer de nouveaux contacts, ce qui assurera une transition harmonieuse lorsque vous serez prêt pour la prochaine étape de votre vie.

La retraite : j’aime un peu, beaucoup, énormément…

Je dis toujours que l’éducation est un travail difficile, mais c’est aussi une « passion ». Les professionnels du milieu de l’éducation aiment ce qu’ils font. Il est donc important de prendre sa retraite vers quelque chose, et non seulement de quelque chose. Peu importe vos projets pour

Contactez-nous

www.rtoero.ca
www.facebook.com/rto.ero
Twitter @rto_ero
1-800-361-9888