Faire un don

Nous méritons tous de vieillir dans la dignité; vous pouvez apporter votre contribution

Lorsque vous faites un don à la Fondation RTOERO, vous contribuez à favoriser le respect, l’autodétermination, de meilleurs soins de santé et rapports sociaux pour les aînés au Canada.

 

Autres façons de faire un don

Faire un don par la poste

Si vous préférez faire un don par la poste, veuillez télécharger notre formulaire de don et l’envoyer, accompagné d’un chèque à l’ordre de la Fondation RTOERO, à l’adresse suivante :

Fondation RTOERO
18, chemin Spadina, bureau 300
Toronto (Ontario) M5R 2S7

Faire un don en mémoire ou en honneur

Les dons faits en mémoire ou en honneur sont une façon significative de célébrer un ami ou un être cher.

Laisser un héritage

Une façon de réaliser un héritage significatif consiste à inclure un don dans votre testament destiné à la Fondation RTOERO.

Aide à la collecte de fonds

Il existe de nombreuses façons de nous aider à recueillir des fonds afin de nous permettre d’accorder davantage de subventions et de faire avancer notre mission.

Les avantages des dons mensuels

Les dons mensuels réguliers présentent des avantages pour vous ainsi que pour la fondation.

Les avantages pour vous sont les suivants :

  • Il est plus facile de budgétiser. Vous pouvez étaler vos dons sur une plus longue période et décider d’un montant mensuel gérable.
  • L’impôt est rendu plus facile. Vous recevrez un reçu cumulatif à des fins fiscales chaque année; il n’est donc pas nécessaire de garder une trace de multiples reçus des dons effectués au cours de l’année.
  • La contribution de votre argent est plus précieuse. Un don mensuel peut avoir des retombées plus importantes, car il nous permet d’être plus efficaces.

Les avantages pour la Fondation sont les suivants :

  • Cela nous aide dans notre planification. Des flux de trésorerie prévisibles nous permettent de nous concentrer sur l’exécution de notre mandat et de planifier des projets sans nous soucier de la provenance du financement.
  • Cela permet d’économiser de l’argent. Les dons mensuels nous permettent de réduire le travail lié à l’administration et à la collecte de fonds. Nous pouvons nous concentrer davantage sur la mise en œuvre de projets et vous faire rapport de nos progrès.