Bourses d’études

Les membres de votre famille peuvent obtenir des bourses d’études postsecondaires

RTOERO croit au pouvoir de notre communauté d’assurer un avenir meilleur et nous nous engageons en ce sens auprès des étudiants, de nous tous, ainsi que des aînés au Canada. L’un des moyens recherchés pour atteindre cet objectif est notre programme de bourses d’études postsecondaires, mis sur pied en référence à notre objectif stratégique : Améliorer la qualité de vie des membres et des aînés..

Chaque année, RTOERO accorde jusqu’à 20 bourses d’études d’une valeur de 3 000 $ chacune à des étudiants de niveau postsecondaire (collège ou université) inscrits dans des programmes qui mènent à une carrière dont pourraient bénéficier les membres de RTOERO et les aînés au Canada.

Les membres de RTOERO sont encouragés à recommander des candidatures d’étudiants dans leur milieu de vie, y compris les membres de leur famille, qui répondent aux critères.

Au cours des 20 dernières années, nous avons accordé 374 bourses d’études totalisant 340 000 dollars.

Admissibilité

  • Le candidat doit entrer directement ou étudier déjà dans un programme collégial ou universitaire menant à une carrière dont pourraient bénéficier les membres de RTOERO et les aînés au Canada.
  • Cela comprend des domaines tels que : Sciences de la santé; médecine; soins infirmiers; soins personnels; soins gériatriques; recherche sur la vie active et en santé des aînés; architectes et concepteurs d’espaces adaptés aux aînés.
  • Le candidat doit être recommandé par un membre de RTOERO.
  • Les candidats retenus ne pourront recevoir qu’une seule fois la bourse d’études de RTOERO.
  • Les membres de RTOERO ne sont pas eux-mêmes admissibles à obtenir la bourse.
  • En plus de sa demande dûment remplie, le candidat doit fournir une preuve d’inscription.
  • Veuillez consulter les directives de candidature (ci-dessous) pour plus de détails sur les critères de sélection.

 

Comment faire une demande

Veuillez lire attentivement les directives suivantes avant de remplir votre demande.

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 29 janvier 2021. Pour plus d’information, veuillez contacter [email protected].

APPLIQUER