Foire aux questions sur l’adhésion

Que propose RTOERO en plus des régimes d’assurance collective?
RTOERO a le plaisir d’offrir de nombreux programmes et services à ses membres. Réseau social des districts : les districts de RTOERO sont des regroupements communautaires et sociaux très actifs qui organisent régulièrement des événements et des activités formels et informels à l’intention des membres. Le programme Projet – Au service d’autrui est l’une des façons dont RTOERO donne en retour à la société par l’entremise de subventions annuelles aux organismes communautaires. Le magazine Renaissance est notre publication trimestrielle à l’intention de nos membres. Notre programme de bourses d’études fournit des fonds aux proches des membres de RTOERO. Venngo MemberPerks® fait partie de notre régime d’assurance-maladie complémentaire et permet aux membres de réaliser des économies dans les domaines de la santé, du bien-être et des divertissements, dans les restaurants, et encore plus.
Comment puis-je adhérer à RTOERO?
C’est facile! Il suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion et de le soumettre en ligne ou par la poste. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, puis nous vous ferons parvenir votre trousse de bienvenue pour que vous puissiez profiter des avantages d’être membre.
Puis-je faire une demande d’adhésion en ligne?
Oui, bien sûr! Remplissez la demande en ligne rapide.
Qui est admissible à devenir membre de RTOERO?
Toute personne qui travaille dans le secteur de l’éducation au Canada ou qui a pris sa retraite est admissible, à savoir le personnel des écoles et des conseils et commissions scolaires publics et catholiques, des écoles de la petite enfance, des écoles privées, des établissements d’enseignement postsecondaire, les conseillers scolaires, et les chauffeurs d’autobus. Si vous avez travaillé pendant au moins cinq ans dans le secteur de l’éducation à un moment donné de votre carrière, vous êtes admissible à l’adhésion.
Je travaille présentement dans le secteur de l’éducation. Puis-je adhérer à RTOERO maintenant ou dois-je attendre la retraite?
Adhérez dès maintenant! Votre adhésion est gratuite jusqu’à votre retraite. Si vous souscrivez à nos régimes de santé alors que êtes toujours en poste, les frais d’adhésion s’appliqueront.
Que sont les districts et comment savoir celui auquel je dois appartenir?
L’adhésion à RTOERO est divisée en districts (sections régionales), délimités en fonction du territoire géographique. Cela permet aux membres de participer à des activités sociales et récréatives et à des voyages, en plus d’activités de bénévolat avec des membres de leur région. Trouvez votre district.
Puis-je appartenir à plus d’un district?
Chaque membre ne peut appartenir qu’à un seul district, mais le bureau provincial et les districts organisent souvent des activités qui permettent de socialiser avec des membres d’autres districts!
Puis-je appartenir à un district autre que celui où j’ai enseigné ou vécu?
Beaucoup de membres de RTOERO ont déménagé du district où ils travaillaient pour s’établir ailleurs. Les membres peuvent choisir le district auquel ils souhaitent appartenir, mais ils ne peuvent être membres que d’un seul district.
Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions au sujet de l’adhésion à RTOERO?
Un membre du personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] ou composer le 416 962-9463 ou le 1 800 361-9888.
Combien coûte l’adhésion à RTOERO?
L’adhésion est gratuite jusqu’à votre retraite ou jusqu'à ce que vous souscriviez à nos régimes de soins de santé. Si vous êtes déjà à la retraite, l’adhésion est gratuite pour l’année civile au cours de laquelle vous devenez membre. Après la retraite, le coût de l’adhésion est de 70 $ par année. Consultez notre section Adhésion pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages de l’adhésion.
Les frais d’adhésion sont-ils mensuels ou annuels?
Les frais d’adhésion sont annuels.
Quand les frais d’adhésion sont-ils déduits de ma rente?
Si vous recevez une rente du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, vous pouvez choisir de faire déduire vos frais d’adhésion directement de votre rente. Les frais sont déduits de votre paiement de rente de janvier.
Puis-je payer mes frais d’adhésion par carte de crédit ou retrait direct au lieu de ma pension?
Oui! Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre service de comptabilité en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en appelant le 416-962-9463 ou le 1-800-361-9888.