Assurance maladie complémentaire

Couverture médicale et prestations

Médicaments sur ordonnance

Les prestations des médicaments sur ordonnance couvrent les médicaments, les sérums, les préparations injectables et les composés ou les mélanges chimiques avec un numéro d’identification de médicament (DIN) qui nécessitent une ordonnance d’un médecin, d’un dentiste ou d’un praticien et qui sont délivrés par un pharmacien muni d’une licence.

  • Aucune franchise annuelle
  • Remboursement de 85 % des coûts des ingrédients
  • Maximum annuel de 3 400 $ par personne — montant établi en fonction des besoins des membres
  • Remboursement des franchises du régime public d’assurance maladie pour les médicaments sur ordonnance (p. ex., PMO, RAMQ et Fair Pharmacare)
  • Les traitements de dysfonction sexuelle et les fournitures pour diabétiques (glucomètres et pompes à insuline) sont inclus
  • Possibilité d’organiser un deuxième approvisionnement de médicaments de 212 jours pour vacances prolongées
  • Pharmacie en ligne avec accès à un pharmacien en tout temps et livraison gratuite à domicile

Services d’un praticien paramédical

La couverture des services paramédicaux comprend les services non chirurgicaux et chirurgicaux. Aucune autorisation médicale n’est nécessaire pour que ces services soient couverts.

  • Remboursement de 80 %
  • Un maximum annuel de 1 300 $ par personne pour tous les services paramédicaux confondus
  • Couvre les services de 18 praticiens paramédicaux : acupuncteur, podologue, chiropraticien, diététicien, herboriste, homéopathe, naturopathe, nutritionniste, ergothérapeute, ostéopathe, physiothérapeute, podiatrie, psychothérapeute, psychologue clinicien agréé, massothérapeute autorisé, thérapeute en shiatsu, travailleur social, orthophoniste
  • Les services de réflexologie sont admissibles lorsqu’ils sont fournis par l’un des praticiens paramédicaux couverts dans le cadre de leur champ de pratique

Soins de la vue

Le régime couvre les lunettes sur ordonnance et les lentilles cornéennes, la chirurgie oculaire au laser et l’incision cornéenne. De plus, un soutien est offert pour l’entraînement visuel ou les exercices de réadaptation qui ne sont pas couverts par les régimes publics.

  • Remboursement de 80 %
  • 400 $ par personne pour les lunettes sur ordonnance et la chirurgie oculaire au laser au cours de deux années consécutives
  • 150 $ par personne pour les examens de la vue au cours de deux années consécutives, et par année civile pour les enfants à charge
  • Une limite à vie supplémentaire de 400 $ par personne pour les nouvelles lentilles cornéennes nécessaires dans les six mois suivant la chirurgie oculaire
  • Maximum à vie de 300 $ par œil pour les frais de la chirurgie de la cataracte qui ne sont pas couverts ailleurs dans le régime Frais médicaux complémentaire

Aides et appareils

Le régime couvre les coûts des aides et des appareils prescrits par un médecin. Les régimes publics peuvent aider à compenser les coûts. Notre équipe de réclamations examinera votre devis pour vous aider à établir ce qui sera couvert afin que vous compreniez les dépenses avant d’effectuer un achat.

  • Remboursement de 80 %
  • Comprend les bandages herniaires, les attelles, les orthèses, les moulages, les béquilles, les cannes, les marchettes, les fauteuils roulants et les lits d’hôpital
  • Couvre les membres ou les yeux artificiels et les prothèses mammaires, y compris trois soutien-gorge post-mastectomie par année
  • 640 $ par année pour les perruques
  • Fournitures médicales, y compris 400 $ par personne, par année pour les bas de contention, 750 $ par personne, par année pour les aides à l’incontinence et jusqu’à 200 $ par personne toutes les deux années civiles consécutives pour les articles de confort et de commodité post-chirurgicaux
  • 500 $ par personne pour des chaussures orthopédiques sur mesure tous les deux années civils consécutives
  • 1 100 $ par personne pour l’achat ou la réparation d’appareils auditifs toutes les trois années civiles consécutives

Services de diagnostic

Le régime couvre les tests de diagnostic en laboratoire, y compris les tests de dépistage. La couverture permet de compenser les coûts des tests qui ne sont pas couverts par les régimes publics.

  • Remboursement de 80 %
  • Maximum annuel de 250 $ par personne

Couverture additionelle

Soins infirmiers de service privé

Le régime couvre les services de soins infirmiers médicalement nécessaires à l’extérieur de l’hôpital. Notre régime Assurance hospitalisation et convalescence offre une couverture connexe supplémentaire.

  • Remboursement de 80 %
  • 2 000 $ par personne toutes les deux années civiles consécutives

Téléchargez les détails complets de la couverture

Services de transport et d’ambulance

Le régime couvre les services de transport terrestre et aérien médicalement nécessaires vers un hôpital.

  • Remboursement de 80 %
  • Comprend un aller-retour par personne, par année pour le transport aérien de votre hôpital à l’hôpital le plus proche capable de fournir un traitement

Téléchargez les détails complets de la couverture

Programme d’éducation
  • Remboursement de 80 %
  • Comprend les programmes liés aux soins médicaux recommandés par un médecin jusqu’à un maximum annuel de 200 $ par personne

Téléchargez les détails complets de la couverture

Soins dentaires accidentels

Le régime couvre le traitement dentaire requis à la suite d’un choc accidentel aux dents naturelles ou artificielles. Pour une couverture de soins dentaires supplémentaire, veuillez consulter notre régime Assurance dentaire.

  • Remboursement de 80 %
  • Maximum de 1 000 $ par personne, par année civile

Téléchargez les détails complets de la couverture

Régime Assurance voyage Entente Plus

Inclus sans frais supplémentaires avec le régime Assurance maladie complémentaire, le régime Assurance voyage Entente Plus couvre certaines dépenses médicales encourues en cas d’urgence survenant lors de voyages effectués en dehors de votre province ou territoire de résidence. De plus, ce régime prévoit le remboursement des dépenses admissibles en cas d’annulation, d’interruption ou de retard de voyage pour l’un des événements assurés.

Couverture du régime

  • Jusqu’à 10 millions $ par assuré, par voyage, pour les dépenses médicales d’urgence admissibles1
  • Nombre illimité de voyages en dehors de votre province ou territoire de résidence, jusqu’à 93 jours par voyage
  • Jusqu’à 6 000 $ par assuré, par voyage, pour les dépenses admissibles en cas d’annulation, d’interruption ou de retard de votre voyage pour l’un des événements assurés
  • Une couverture peut être disponible en cas d’urgence causée par une condition médicale préexistante, en autant que la condition médicale ait été stable au cours des 90 jours précédant la date de départ ou précédant l’achat des dispositions de voyage.

Télécharger les détails complets de la couverture

Vous pouvez compléter votre couverture existante du régime Assurance voyage Entente Plus en achetant des jours supplémentaires de couverture pour les voyages dépassant 93 jours ou en souscrivant une couverture supplémentaire d’annulation/interruption de voyage pour un voyage spécifique de plus de 6 000 $ par assuré. Pour plus d’information, téléphonez au 1-877-406-9007 pour parler à un agent de service agréé.

En savoir plus

Une couverture pour l’annulation de voyage et l’interruption de voyage est également disponible pour les membres qui ne souscrivent pas au régime Assurance maladie complémentaire.

En savoir plus

Autres prestations à valeur ajoutée

Deuxième avis médical

Notre partenariat avec CloudMD vous procure, à vous et aux membres de votre famille, un accès aux meilleurs experts médicaux au monde pour vous aider à prendre des décisions médicales en toute confiance.

  • Commodité : Le programme offre une expérience sans tracas, vous épargnant le temps et les efforts nécessaires pour obtenir une deuxième opinion. Grâce à une infirmière coordinatrice des soins qui rassemble vos dossiers médicaux, vous pouvez vous concentrer sur votre santé, tandis que CloudMD se charge de vous obtenir une deuxième opinion.
  • Expérience et expertise : Le vaste réseau de médecins et de spécialistes de CloudMD examinera votre diagnostic. Sachez que vous recevrez une deuxième opinion d’expert en qui vous pouvez avoir confiance.
  • Approche personnalisée : Une infirmière coordinatrice de soins cheminera avec vous tout au long du processus d’obtention de la deuxième opinion médicale. L’équipe s’assurera que vous comprenez votre diagnostic et votre plan de soins. Elle prendra aussi un rendez-vous avec le spécialiste et s’assurera que vous comprenez les prochaines étapes.
  • Service rapide : Lorsque vous souffrez d’un problème de santé grave ou complexe, chaque journée compte. Nous rassemblons vos dossiers médicaux et procédons à un examen. L’infirmière coordinatrice des soins est là pour s’assurer que l’on répond à vos questions dans un délai convenable.
  • Expertise spécialisée : Les experts de CloudMD prennent en charge votre diagnostic et votre plan de soins pour toute une gamme de problèmes de santé, allant du cancer à la cardiologie en passant par les maladies digestives et les troubles liés à l’arthrose.
Pharmacie en ligne

La pharmacie en ligne fournit des services pharmaceutiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ces services comprennent :

  • La livraison gratuite de vos médicaments à domicile du lundi au samedi
  • L’approvisionnement automatique de vos médicaments et les rappels du renouvellement de vos ordonnances
  • L’analyse et l’alerte automatiques en cas d'interactions médicamenteuses potentielles ou de problèmes, en fonction des antécédents en matière d'allergies et de santé que vous avez communiqués
  • L’accès sur appel à des pharmaciens en tout temps
  • Une application mobile pratique et la plateforme Web pour que vous puissiez gérer vos ordonnances en un seul endroit, partout et en tout temps
  • Il n’y a plus de file d'attente ou de risque d'oubli de doses
Services pratiques
  • Le praticien peut présenter directement les demandes de réclamation
  • Les paiements de réclamation sont déposés directement sur votre compte bancaire
  • Notification par courriel de vos paiements de réclamation
  • Relevé annuel des prestations et lettre d’exonération d’impôt
  • Accès en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux renseignements sur les réclamations et les prestations

Avez-vous besoin d’aide?

Nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez les informations sur le forfait et la prime

Date prévue de retraite*
Veuillez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous assurer que nos e-mails vous parviennent ! Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec quelqu'un d'autre.

Des questions sur l'adhésion ou l'assurance?

Courriel
membership@rtoero.ca

Téléphone
(Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HE)
1-800-361-9888