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Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions ici, veuillez communiquer avec nous.
RTOERO a le plaisir d’offrir de nombreux programmes et services à ses membres.
C’est facile! Il suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion et de le soumettre en ligne ou par la poste. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, puis nous vous ferons parvenir votre trousse de bienvenue pour vous permettre de profiter des avantages d’être membre.
Oui, bien sûr! Veuillez consulter notre site Web à la section Adhésion.
Toute personne qui travaille dans le secteur de l’éducation au Canada ou qui a pris sa retraite est admissible, à savoir le personnel des écoles et des conseils et commissions scolaires publics et catholiques, des écoles de la petite enfance, des écoles privées, des établissements d’enseignement postsecondaire, les conseillers scolaires, les chauffeurs d’autobus, etc.
Adhérez dès maintenant! Votre adhésion est gratuite jusqu’à votre retraite. Si vous souscrivez à nos régimes de santé alors que êtes toujours en poste, les frais d’adhésion s’appliqueront.
L’adhésion à RTOERO est divisée en districts délimités en fonction du territoire géographique. Cela permet aux membres de participer à des activités sociales et récréatives et à des voyages, de défendre des intérêts politiques et d’assumer des rôles de direction dans leurs districts respectifs et avec des membres de leur région locale. Découvrez à quel district vous appartenez.
Chaque membre ne peut appartenir qu’à un seul district, mais le bureau provincial et les districts organisent souvent des activités qui permettent de socialiser avec des membres d’autres districts!
RTOERO compte beaucoup de membres qui ont déménagé du district où ils enseignaient pour s’établir ailleurs. Les membres peuvent choisir le district auquel ils souhaitent appartenir mais ils ne peuvent appartenir qu’à un seul district.
Un membre du personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] ou composer le 416 962-9463 ou le 1 800 361-9888.
L’adhésion est gratuite jusqu’à votre retraite ou jusqu’à ce que vous souscriviez à nos régimes de soins de santé. Si vous êtes déjà à la retraite, l’adhésion est gratuite pour l’année civile au cours de laquelle vous devenez membre. Après la retraite, le coût de l’adhésion est de 70 $ par année. Veuillez visiter notre site Web à la section Adhésion pour plus de renseignements sur les avantages de l’adhésion.
Les frais d’adhésion sont annuels.
Si vous recevez une rente du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, vous pouvez choisir de faire déduire vos frais d’adhésion directement de votre rente. Les frais sont déduits de votre paiement de rente de janvier.
Oui! Veuillez communiquer avec notre service de comptabilité pour de plus amples renseignements en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en appelant au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888.
Veuillez communiquer directement avec votre fournisseur de régime de rente ou avec Service Canada. RTOERO ne peut pas modifier les déductions à la source sur les revenus de retraite.
Veuillez communiquer directement avec votre fournisseur de régime de rente pour obtenir des renseignements à jour.
Nous offrons un éventail de régimes d’assurance collective conçus pour répondre aux besoins de nos membres. Veuillez consulter notre site Web à la section Nos régimes d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.
La plupart des membres de RTOERO sont admissibles.
La plupart des conjoints ou partenaires sont admissibles. Veuillez consulter notre site Web à la page Admissibilité pour de plus amples renseignements.
Oui! Veuillez consulter notre site Web à la page Réclamations pour obtenir de plus amples renseignements ou communiquez avec notre administrateur de services d’assurance en appelant au 416 920-7248 ou au 1 877 406-9007, ou en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] pour obtenir de l’aide à ce sujet.
Certains de nos membres sont des employés contractuels ou occasionnels dans le secteur de l’éducation et n’ont pas de couverture d’assurance au travail. Il se peut aussi que leur emploi prenne fin avant la date de leur retraite en raison de licenciements. Si vous êtes confronté à l’une de ces situations, et que vous avez 50 ans ou plus, nous pouvons peut-être vous aider. Renseignements additionnels
Nous offrons des tarifs concurrentiels sur les meilleurs régimes d’assurance collective disponibles aux enseignantes et enseignants et à d’autres retraités du secteur de l’éducation. Veuillez consulter notre site Web à la section pour obtenir des renseignements sur les régimes et les tarifs.
Oui, vous le pouvez. Pour recevoir le Formulaire pour la continuation du Régime collectif d’avantages sociaux, contactez notre équipe des services aux membres par courriel à [email protected], ou au téléphone au 1-800-361-9888 ou au 416-962-9463.
Un membre du personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] ou appeler au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888.
Vous pouvez tout à fait continuer à participer au régime d’assurance collective de votre conjoint, s’il en a un. Environ un à deux mois avant sa retraite, vous pouvez faire une demande d’assurance auprès de RTOERO. Assurez-vous que la demande d’assurance est au nom du membre de RTOERO.
L’idéal est de présenter votre demande avant votre retraite ou la date à laquelle votre assurance cesse d’être en vigueur. L’idéal est de 1 à 2 mois avant la fin de la couverture d’assurance. Vous pouvez faire votre demande jusqu’à 60 jours après la fin de votre couverture d’assurance précédente pour que celle-ci soit approuvée automatiquement.
Nos ateliers de planification de la retraite fournissent de plus amples renseignements sur la retraite. Ils portent sur les finances, la rente et les aspects concrets de la retraite. Veuillez consulter le calendrier pour connaître la date du prochain atelier qui sera offert dans votre région.
Bien sûr! Vous pouvez réserver nos services offerts gratuitement pour ce type d’événement. Découvrez ce que nous pouvons vous offrir.
Nous tenons deux réunions annuelles pour nos dirigeants. Chaque district élit deux dirigeants pour assister à ces événements; les districts peuvent aussi décider d’y faire participer jusqu’à deux observateurs. Notre assemblée annuelle et notre forum de printemps ont lieu à la fin de mai. Le forum d’automne a lieu à la fin d’octobre. Les dates exactes des réunions sont affichées dans notre calendrier.
Vous pouvez envoyer les nouveaux renseignements directement à notre Service aux membres à l’adresse [email protected].
Publiez l’offre ou la possibilité d’emploi sur notre site Web à la page Petites annonces
Vous pouvez consulter notre site Web à la page Assurance voyage. Vous pouvez également communiquer avec notre administrateur de services d’assurance en appelant au 416 920-7248 ou au 1 877 406-9007, ou en envoyant un courriel à l’adresse [email protected].
Veuillez communiquer avec notre bureau en appelant au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888 et un membre du personnel se fera un plaisir de vous aider.
Veuillez consulter notre site Web à la page Annoncez avec RTOERO pour obtenir de plus amples renseignements. Envoyez-nous vos questions par courriel à l’adresse [email protected].
Oui, vous trouverez l’option d’augmenter la taille des caractères dans le coin supérieur gauche de chaque page du site Web.
Nous sommes toujours heureux de recevoir les commentaires de nos membres et du grand public. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].