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Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions ici, veuillez communiquer avec nous.
RTOERO a le plaisir d’offrir de nombreux programmes et services à ses membres.
C’est facile! Il suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion et de le soumettre en ligne ou par la poste. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, puis nous vous ferons parvenir votre trousse de bienvenue pour vous permettre de profiter des avantages d’être membre.
RTOERO s’adresse à toute personne ayant travaillé dans le domaine de l’éducation au Canada. La famille immediate d’un membre RTOERO peut aussi devenir membre.
La famille immédiate comprend :
L’élargissement de l’adhésion à RTOERO inclut maintenant les membres suivants de la famille immédiate :
Joignez dès maintenant! Votre adhésion est gratuite jusqu’à ce que vous preniez votre retraite ou lorsque vous souscrivez notre régime d’assurance collective Entente.
L’adhésion à RTOERO est divisée en districts délimités en fonction du territoire géographique. Cela permet aux membres de participer à des activités sociales et récréatives et à des voyages, de défendre des intérêts politiques et d’assumer des rôles de direction dans leurs districts respectifs et avec des membres de leur région locale. Découvrez à quel district vous appartenez.
Chaque membre ne peut appartenir qu’à un seul district, mais le bureau provincial et les districts organisent souvent des activités qui permettent de socialiser avec des membres d’autres districts!
RTOERO compte beaucoup de membres qui ont déménagé du district où ils enseignaient pour s’établir ailleurs. Les membres peuvent choisir le district auquel ils souhaitent appartenir mais ils ne peuvent appartenir qu’à un seul district.
Un membre du personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse membership@rtoero.ca ou composer le 416 962-9463 ou le 1 800 361-9888.
L’adhésion est gratuite jusqu’à votre retraite ou jusqu’à ce que vous souscriviez à nos régimes de soins de santé. Si vous êtes déjà à la retraite, l’adhésion est gratuite pour l’année civile au cours de laquelle vous devenez membre. Après la retraite, le coût de l’adhésion est de 78,50 $ par année. Veuillez visiter notre site Web à la section Adhésion pour plus de renseignements sur les avantages de l’adhésion.
Les frais d’adhésion sont annuels.
Si vous recevez une rente du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, vous pouvez choisir de faire déduire vos frais d’adhésion directement de votre rente. Les frais sont déduits de votre paiement de rente de janvier.
Oui! Veuillez communiquer avec notre service de comptabilité pour de plus amples renseignements en envoyant un courriel à l’adresse finance@rtoero.org ou en appelant au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888.
Veuillez communiquer directement avec votre fournisseur de régime de rente ou avec Service Canada. RTOERO ne peut pas modifier les déductions à la source sur les revenus de retraite.
Veuillez communiquer directement avec votre fournisseur de régime de rente pour obtenir des renseignements à jour.
Nous offrons un éventail de régimes d’assurance collective conçus pour répondre aux besoins de nos membres. Veuillez consulter notre site Web à la section Nos régimes d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.
La plupart des membres de RTOERO sont admissibles.
La plupart des conjoints ou partenaires sont admissibles. Veuillez consulter notre site Web à la page Admissibilité pour de plus amples renseignements.
Oui! Veuillez consulter notre site Web à la page Réclamations pour obtenir de plus amples renseignements ou communiquez avec notre administrateur de services d’assurance en appelant au 416 920-7248 ou au 1 877 406-9007, ou en envoyant un courriel à l’adresse healthbenefits@johnson.ca pour obtenir de l’aide à ce sujet.
Certains de nos membres sont des employés contractuels ou occasionnels en éducation, qui ne bénéficient pas d’une couverture d’assurance dans le cadre de leur emploi. Il se peut aussi que leur emploi prenne fin avant leur départ à la retraite en raison de mises à pied. Si c’est votre cas pour l’une ou l’autre de ces situations, nous pouvons vous aider. En savoir plus ici. Renseignements additionnels
Nous offrons des tarifs concurrentiels sur les meilleurs régimes d’assurance collective disponibles aux enseignantes et enseignants et à d’autres retraités du secteur de l’éducation. Veuillez consulter notre site Web à la section pour obtenir des renseignements sur les régimes et les tarifs.
Oui, vous le pouvez. Pour recevoir le Formulaire pour la continuation du Régime collectif d’avantages sociaux, contactez notre équipe des services aux membres par courriel à membership@rtoero.ca, ou au téléphone au 1-800-361-9888 ou au 416-962-9463.
Un membre du personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse insurance@rtoero.ca ou appeler au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888.
Vous pouvez tout à fait continuer à participer au régime d’assurance collective de votre conjoint, s’il en a un. Environ un à deux mois avant sa retraite, vous pouvez faire une demande d’assurance auprès de RTOERO. Assurez-vous que la demande d’assurance est au nom du membre de RTOERO.
L’idéal est de présenter votre demande avant votre retraite ou la date à laquelle votre assurance cesse d’être en vigueur. L’idéal est de 1 à 2 mois avant la fin de la couverture d’assurance. Vous pouvez faire votre demande jusqu’à 60 jours après la fin de votre couverture d’assurance précédente pour que celle-ci soit approuvée automatiquement.
Les membres de la famille immédiate doivent tout d’abord devenir membre pour pouvoir profiter de nos assurances. Ensuite ils peuvent adhérer au régime d’assurance sans remplir de questionnaire médical s’ils souscrivent dans les 60 jours suivant la cessation d’un régime d’assurance santé collective, ou s’ils souscrivent déjà un tel régime et ajoutent le régime Entente de RTOERO à titre de régime complémentaire. Pour plus d’information, visitez https://rtoero.ca/fr/assurance/.
Les personnes qui n’avaient pas de régime d’assurance collective dans les 60 jours précédant leur demande devront remplir un questionnaire médical. Visitez le site rtoero.ca/assurance/demandes tardives pour plus d’informations.
Aucune démarche n’est requise pour maintenir la couverture de vos personnes à charge admissibles.
Non. La couverture des enfants à charge en vertu de votre régime familial/de couple reste inchangée. Les enfants à charge peuvent être pris en charge par votre régime jusqu’à l’âge de 21 ans, ou de 30 ans s’ils sont étudiants à temps plein.
La catégorie d’éligibilité Famille immédaite permet maintenant aux membres de la famille immédiate d’un membre de RTOERO de souscrire leur propre régime d’assurance et d’être titulaires de la police. Par exemple, si votre personne à charge a plus de 21 ans et n’est pas étudiant à temps plein, ou s’il a plus de 30 ans. Cette modification permet aussi aux petits-enfants adultes de souscrire leur propre régime d’assurance
Nos ateliers de planification de la retraite fournissent de plus amples renseignements sur la retraite. Ils portent sur les finances, la rente et les aspects concrets de la retraite. Veuillez consulter le calendrier pour connaître la date du prochain atelier qui sera offert dans votre région.
Bien sûr! Vous pouvez réserver nos services offerts gratuitement pour ce type d’événement. Découvrez ce que nous pouvons vous offrir.
Nous tenons deux réunions annuelles pour nos dirigeants. Chaque district élit deux dirigeants pour assister à ces événements; les districts peuvent aussi décider d’y faire participer jusqu’à deux observateurs. Notre assemblée annuelle et notre forum de printemps ont lieu à la fin de mai. Le forum d’automne a lieu à la fin d’octobre. Les dates exactes des réunions sont affichées dans notre calendrier.
Vous pouvez envoyer les nouveaux renseignements directement à notre Service aux membres à l’adresse membership@rtoero.ca.
Publiez l’offre ou la possibilité d’emploi sur notre site Web à la page Petites annonces
Vous pouvez consulter notre site Web à la page Assurance voyage. Vous pouvez également communiquer avec notre administrateur de services d’assurance en appelant au 416 920-7248 ou au 1 877 406-9007, ou en envoyant un courriel à l’adresse healthbenefits@johnson.ca.
Veuillez communiquer avec notre bureau en appelant au 416 962-9463 ou au 1 800 361-9888 et un membre du personnel se fera un plaisir de vous aider.
Veuillez consulter notre site Web à la page Annoncez avec RTOERO pour obtenir de plus amples renseignements. Envoyez-nous vos questions par courriel à l’adresse media@rtoero.ca.
Oui, vous trouverez l’option d’augmenter la taille des caractères dans le coin supérieur gauche de chaque page du site Web.
Nous sommes toujours heureux de recevoir les commentaires de nos membres et du grand public. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse media@rtoero.ca.