Comités

Comité d’audit (Jacqueline Aird, prés.)

Membres du comité

Bill Huzar, Martha Foster, Louise Guérin, David Kendall, Pamela Baker, and John Cappelletti.

Mandat

  • Recevoir les rapports sur le processus de communication de l’information financière et examiner les contrôles financiers internes de l’auditeur ou de la direction en chef des finances ;
  • Examiner la portée et les dispositions de la mission d’audit, y compris les cotisations proposées, et examiner avec l’auditeur externe le plan d’audit annuel ;
  • En consultation avec l’équipe de gestion, recommander au Conseil la nomination d’un auditeur externe ;
  • Examiner les états financiers vérifiés avec l’auditeur externe et l’équipe de gestion, puis présenter au Conseil un rapport avec recommandations ;
  • Examiner le risque inhérent à la gestion de l’organisation et relever tout secteur nécessitant un examen approfondi, et
  • Préparer un rapport écrit sur les fonctions susmentionnées pour présentation au Conseil lors de l’Assemblée annuelle.
Comité des assurances (Gayle Manley, prés.)

Membres du comité

Martha Foster, Claudia Mang, Ward Levine, Douglas Bolger, Lorraine Knowles, Stephen Harvey, Roger Régimbal, and Mary Valtellini.

Mandat

  • Développer et soumettre des recommandations au Conseil, au besoin, au sujet du fonctionnement, de la gestion, de l’interprétation et de la mise en application du programme d’assurance collective de RTOERO ;
  • Développer et soumettre des recommandations au Conseil, au besoin, au sujet de l’élaboration de politiques et procédures pour la gestion du programme d’assurance collective de RTOERO ;
  • Présenter des recommandations au Conseil au sujet de la désignation et de l’examen des assureurs, souscripteurs, administrateurs, payeurs de demandes de règlement, conseillers et autres professionnels de soutien. Une organisation externe approuvée par le Conseil procédera à un examen formel de ce tiers fournisseur au moins tous les sept ans, et soumettra ses recommandations au Conseil ;
  • Examiner et soumettre des recommandations au Conseil au sujet du régime et des primes ;
  • Surveiller le processus d’admissibilité aux avantages et s’assurer de rapporter au Conseil les enjeux en suspens ainsi que le statut de la situation ;
  • Présenter, par l’entremise du Conseil, un rapport écrit à l’Assemblée annuelle et au Forum d’automne de RTOERO, où sont divulgués les résultats financiers et le fonctionnement des divers régimes de RTOERO ;
  • Soumettre au Conseil des recommandations sur le besoin de créer un fonds distinct ou d’effectuer des dépenses à même le Fonds de stabilisation des primes d’assurance santé, et
  • Recommander au Conseil des stratégies et des ressources pour le bien-être des membres.
Comité de la gouvernance et des candidatures (Claudia Mang, prés.)

Membres du comité

Martin Higgs, Martha Foster, Caroll Carkner, Folgo Della Vedova, Richard Goodbrand, Gail King.

Mandat

  • Aider le conseil d’administration en examinant et en formulant des recommandations sur les pratiques de gouvernance organisationnelle de RTOERO, ainsi que sur l’efficacité du conseil et des comités.
  • Recommander au conseil d’administration les capacités et les compétences des administrateurs du conseil requises pour répondre aux besoins de l’organisation.
Comité du marketing et des communications (Helen Reid, Présidente)

Membres du comité

John Cappelletti, Bill Doyle, Paul Healy, Bill Otto, Bill George, Lorraine Séguin, Bill Huzar, and John Cappelletti.

Mandat

  • Rejoindre les membres potentiels, y compris par la représentation lors de conférences ;
  • Élaborer des processus de communication, des stratégies, des initiatives et des produits ;
  • Servir de ressource pour le Conseil, les districts et les autres comités ;
  • Examiner les démarches de communications de RTOERO et présenter des recommandations sur des pratiques internes et externes efficaces, et
  • Offrir sur demande des ateliers dans les régions et dans les districts dans les limites du budget du comité.
Comité des services aux membres (Anne Marie Farnworth, prés.)

Membres du comité

Glenn Conduit, Paul Devlin, Lorna Wilson, Louise Guérin, Dennis Gushulak, Randy Kushnier, Dennis Quinn, Penny Stowell-Smith, and Martin Higgs.

Mandat

  • La principale priorité du Comité des services aux membres est l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de recrutement et de planification de la succession des bénévoles des districts ;

Les domaines supplémentaires d’intérêts incluent :

  • Examiner les services et la portée du programme de bienfaisance ;
  • Recommander une stratégie pour la bienfaisance ;
  • Encourager tous les districts à disposer d’un programme actif de bienfaisance, et
  • Effectuer des recherches et développer des ressources pour la communication d’informations pertinentes aux membres au sujet des testaments, des procurations et de la planification successorale.
Comité de mobilisation politique (Jacqueline Asselin, prés.)

Membres du comité

David Kendall, Richard James, Karl Sprogis, Gail Anderson, Bob McGahey, Inta Aldridge, and Gwen Scriven.

Mandat

  • Identifier et fournir des ressources en appui aux initiatives de mobilisation de Voix vibrantes des districts et au sujet des pensions, telles qu’approuvées par le Conseil d’administration ;
  • Élaborer les critères dont les districts devront tenir compte lors des campagnes électorales ;
  • Être au courant des dispositions de tous les régimes de pension de nos membres actuels et potentiels ; et
  • Fournir des conseils sur l’élaboration et la mise en œuvre de lois fédérales ou provinciales qui n’appuient pas les régimes de retraite à prestations déterminées.
Comité des subventions communautaires et des bourses d’études (Patricia Rogers, prés.)

Membres du comité

Olive Ridler, Lynne Current, Beatrix Advent, Joy Antoniuk, Gail McAdam, Maureen Capotosto, Racquel Manimtim-Carlow, and Pamela Baker.

Mandat

  • Examiner et évaluer les demandes des bourses d’études des étudiants du niveau postsecondaire et des subventions communautaires valorisantes, puis recommander au Conseil d’administration l’approbation des demandes sélectionnées,
  • S’assurer que tous les projets des subventions communautaires valorisantes approuvés démontrent à la collectivité locale la confirmation, la reconnaissance et la visibilité de RTOERO qui s’imposent.