Demandes tardives

Si vous présentez une demande de couverture d’assurance dans les 60 jours suivant la fin de votre assurance collective précédente et que vous répondez à nos critères d’admissibilité, nous approuverons automatiquement vos souscriptions à nos régimes collectifs. Habituellement, c’est 60 jours suivant la date de votre départ à la retraite, ou du départ à la retraite de votre conjoint si vous bénéficiez d’une couverture par son régime.

Si vous présentez une demande après les 60 jours, que vous transférez d’un régime d’assurance individuelle ou que vous n’étiez pas assuré auparavant dans le cadre d’un régime collectif, vous pouvez toujours bénéficier d’une couverture. Voici comment :

Régimes d’assurance maladie complémentaire et d’assurance hospitalisation et soins de convalescence

  • Veuillez tout d’abord contacter l’administrateur du régime au 1-877-406-9007 pour obtenir plus d’informations au sujet des demandes tardives.
  • Pour présenter une demande d’assurance santé et/ou de frais hospitaliers, remplissez les formulaires Déclaration du médecin traitant (Attending Physician Statement) est également requise. Vous êtes tenu de payer les frais liés à la préparation du formulaire par votre médecin.
  • Renvoyez-nous les formulaires de demande dûment remplis par la poste à l’adresse suivante :
    Johnson Inc.
    18, chemin Spadina, bureau 100
    Toronto (Ontario) M5R 2S7
  • Les formulaires sont examinés par les tarificateurs des risques médicaux de notre assureur, Sun Life. Ce processus peut prendre jusqu’à quatre semaines.
  • Si nous approuvons votre demande, la couverture d’assurance entrera en vigueur à la date d’approbation, sans restriction. En 2019, notre taux d’approbation était supérieur à 80 %.

Régime d’assurance dentaire

Si vous présentez une demande tardive de couverture de soins dentaires, nous vous garantissons l’acceptation. Pour les 12 premiers mois de la couverture, vous bénéficiez d’une couverture limitée à 500 $ par personne assurée pour les services de soins dentaires admissibles. Il suffit de remplir et de renvoyer la demande de souscription d’assurance, en indiquant votre demande de couverture de soins dentaires. Votre couverture de soins dentaires entre en vigueur le jour où nous recevons la demande.

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