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Puisque vous avez choisi le régime d’assurance santé RTOERO pour votre régime d’assurance à la retraite, nous voulons être certains que vous en profitez au maximum!
Si vous recherchez un régime d’assurance pour la retraite, notre liste de contrôle Que faut-il comparer lorsqu’on examine les options d’assurance pour la retraite pourrait vous être utile. Si vous occupez (ou avez occupé) un poste quelconque dans le secteur de l’éducation au Canada, vous pouvez adhérer à notre régime d’assurance collective pour la retraite. Si vous n’êtes pas encore prêt pour la retraite, vous pouvez devenir membre de RTOERO dès maintenant et l’adhésion est gratuite jusqu’à ce que vous preniez votre retraite ou lorsque vous souscrivez notre régime d’assurance collective Entente. Si vous êtes déjà à la retraite, l’adhésion est gratuite jusqu’à la fin de l’année.
Vous pouvez choisir de faire déposer le paiement de vos demandes de règlement directement dans votre compte bancaire. Pour mettre en place le dépôt direct, soumettez un chèque annulé (« Void ») à l’administrateur de notre service d’assurance.
Contactez l’administrateur du service au 1-877-406-9007 ou [email protected] pour plus d’informations.
Utilisez le même compte bancaire pour le dépôt direct que pour le prélèvement de vos primes d’assurance. Si vous ne choisissez pas le dépôt direct pour vos remboursements, votre chèque de paiement de vos demandes de règlement vous sera posté.
Les pharmacies et certains praticiens soumettront vos demandes de règlement en votre nom. Pour ceux qui ne le font pas, vous avez la possibilité de faire vos demandes de règlement par la poste ou en ligne. La soumission en ligne est simple et pratique. La première étape consiste à créer votre compte de demande de règlement en ligne. Choisissez « S’inscrire pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe » sur la page de connexion aux demandes de règlement en ligne. Une fois inscrit, mettez un signet sur la page de connexion pour les demandes de règlement en ligne ou trouvez-la en tout temps sur la page « Réclamations » de la section « Assurance » du site Web de RTOERO.
Prenez l’habitude de soumettre sans délai vos demandes de règlement afin de ne pas oublier. Toutes les demandes de règlements doivent être soumises au plus tard dans les six mois suivant la date à laquelle les dépenses ont été engagées.
Après avoir soumis vos demandes de règlement, conservez vos reçus dans un endroit sûr. Les photocopies des reçus sont acceptables. Comme pour les autres documents financiers, il est préférable de conserver les reçus pendant sept ans.
L’assurance santé peut vous aider à rester en bonne santé. Elle offre la tranquillité d’esprit de savoir que vos besoins en matière de santé seront pris en charge et donne accès à des services qui vous aideront à maintenir et à optimiser votre santé et votre bien-être. Familiarisez-vous avec les protections offertes. Vous pourrez ainsi décider comment utiliser au mieux votre assurance pour répondre à vos besoins de santé.
Voici quelques points importants :
Les résumés du régime Frais médicaux complémentaires, du régime d’assurance dentaire et du régime Frais hospitaliers et soins de convalescence sont disponibles sur notre site Web. Le livret sur les régimes d’assurance fournit tous les détails. Notre publication Communiqué vous informera annuellement de toute mise à jour de nos régimes d’assurance.
Votre régime d’assurance permet une grande variété d’appareils et d’accessoires d’assistance, y compris les prothèses capillaires, les appareils auditifs, les appareils de CPAP, les orthèses et bien d’autres encore. Nous vous suggérons de contacter l’équipe chargée des demandes de remboursement avant votre achat, afin de vérifier l’admissibilité et les plafonds de garantie, et de vous aider à obtenir la meilleure valeur. Contactez l’équipe chargée des demandes de remboursement au 416-920-7248 ou 1-877-406-9007 ou [email protected].
Vous en aurez besoin dans les pharmacies et surtout en voyage. Il est recommandé de la conserver en tout temps dans votre portefeuille, afin d’avoir nos coordonnées à portée de main.
Vous n’avez pas à nous informer de vos dates de voyage, mais vous devrez avoir une preuve de vos dates de départ et de retour. Il peut s’agir de billets d’avion et de cartes d’embarquement, de timbres de passeport, de reçus de transactions (essence, hôtel ou achats) indiquant les dates de départ et de retour dans votre province de résidence.
Vous pouvez modifier votre niveau de protection (individuel, couple, famille) Si vous vous remariez ou vivez en union libre, vous pouvez modifier votre régime pour bénéficier d’une protection de couple. En savoir plus sur les options de couverture.
Notre régime d’assurance santé à la retraite appartient à nos membres et il est géré par eux. Notre Comité des assurances et notre Conseil d’administration travaillent ensemble à établir le niveau des primes et les gérer sur une base non lucrative. Nous auto-assurons la plupart de nos régimes. Notre assurance pour les retraités est une assurance collective.
Nous travaillons avec d’autres organisations pour gérer les régimes :
Si vous êtes à planifier votre retraite, notre liste de contrôle pour la planification de la retraite pourrait vous intéresser. N’oubliez pas que l’assurance n’est qu’un aspect de la planification de la retraite. En tant que membre de RTOERO, vous bénéficierez également de nos autres programmes et services. N’oubliez pas aussi que votre adhésion est gratuite jusqu’à ce que vous preniez votre retraite ou lorsque vous souscrivez notre régime d’assurance collective Entente, alors n’attendez pas pour vous joindre à nous!