Assurance Prêt à prendre la retraite

Quelle est la différence entre l’assurance collective et l’assurance individuelle pour les retraités?

Il est probable que votre couverture médicale et dentaire au travail est une assurance collective. Vous et vos collègues avez accès au régime parce que vous faites partie d’un groupe – votre lieu de travail.

L’assurance santé et dentaire des retraités de RTOERO est également une assurance collective. Nous pouvons vous offrir une assurance collective parce que nous sommes une organisation de membres.

À la retraite, nos membres paient une petite cotisation annuelle pour faire partie du groupe (adhésion gratuite jusqu’à la retraite). La possibilité d’adhérer à nos régimes d’assurance retraite collective est l’un des avantages d’être membre de RTOERO.

Différences entre l’assurance collective et l’assurance individuelle pour les retraités

Les régimes d’assurance santé collective sont souvent mis sur pied par l’employeur. On les préfère parce qu’ils offrent généralement une couverture supérieure à un coût moindre et avec beaucoup plus de stabilité. L’assurance santé collective est destinée à des groupes plus importants, ce qui réduit le risque en le répartissant sur les nombreux participants au régime.

L’achat des produits d’assurance individuelle se fait directement auprès d’une compagnie d’assurance. L’assurance santé individuelle est généralement moins complète et comporte plus de risques. Cela s’explique par le fait que le régime est souvent offert publiquement, et le souscripteur est assuré individuellement, mais partage le risque avec un groupe inconnu.

RTOERO est unique. Nous sommes uniques parce que nous offrons des régimes d’assurance santé collective à une population de retraités. Nous sommes également uniques parce que la plupart de nos régimes sont auto-assurés. Plutôt que d’acheter un produit standard entièrement assuré auprès d’une compagnie d’assurance, RTOERO gère les primes de ses membres sur une base non lucrative.

Voici d’autres façons dont RTOERO est unique :

  1. Avec l’assurance santé collective de RTOERO, le risque est contrôlé en n’autorisant que les retraités de l’ensemble du secteur de l’éducation à adhérer au régime. Nous sommes le plus important régime d’assurance santé pour les retraités du secteur de l’éducation, avec plus de 100 000 souscripteurs à travers le pays.
  2. L’assurance collective de RTOERO permet une grande flexibilité. Avec l’assurance collective, vous pouvez toujours passer à n’importe quel autre régime collectif ou individuel et votre acceptation est garantie. Ce n’est pas toujours le cas lors de la résiliation d’un régime individuel.
  3. En plus de l’assurance collective, il existe de nombreux autres avantages à faire partie de RTOERO. Voici les principales raisons de joindre RTOERO.
  4. Le Comité des assurances de RTOERO est formé de nos membres. Ils sont chargés d’examiner et de faire des recommandations au Conseil d’administration sur la conception du régime et les primes, en tenant compte en partie des commentaires de nos membres. L’objectif principal est d’offrir un régime de prestations de haute qualité, rentable et qui répond aux besoins de la majorité des membres.
  5. La prime pour la couverture d’assurance de RTOERO est la même pour tous les membres du groupe, peu importe leur état de santé actuel ou futur.

Comment choisir une couverture d’assurance retraite

Faire partie d’un groupe est-il important pour vous? C’est l’un des facteurs à considérer au moment de prendre des décisions sur l’assurance à la retraite. Téléchargez notre liste de contrôle pour comparer l’assurance santé des retraités afin de vous aider dans votre décision.

Si vous vous préparez à la retraite, consultez notre liste de contrôle pour la planification de la retraite afin de vous aider à préparer votre retraite au Canada.

Si vous-même (ou une connaissance) êtes déjà retraité du secteur de l’éducation dans son ensemble et souscrivez un régime d’assurance individuel, plusieurs options s’offrent à vous. Contactez-nous au 1-800-361-9888 pour savoir comment vous pouvez adhérer à notre assurance collective.

Si vous êtes prêt, vous pouvez faire une demande d’assurance dès aujourd’hui.