Devenez membre pendant juin pour courir la chance de faire un don de 1 000 $. En savoir davantage
Assistez gratuitement à un atelier en ligne sur la planification de la retraite Inscrivez-vous
Les bénévoles et le personnel de RTOERO ont rencontré des députés fédéraux et des représentants du gouvernement lors du deuxième événement Sensibilisation sur la Colline les 24 et 25 avril. Au cours de réunions virtuelles tenues les deux jours et d’une réception en personne le 25 avril, le Conseil d’administration de RTOERO, les membres du Comité de mobilisation politique et les cadres supérieurs ont dialogué avec les députés et le personnel du gouvernement au sujet des principaux enjeux de mobilisation de RTOERO :
« La pandémie a amplifié les fractures préexistantes dans notre structure de services sociaux – pour les personnes âgées et d’autres groupes vulnérables », explique Martha Foster, présidente du Conseil d’administration de RTOERO. « Nous avons maintenant l’occasion de travailler ensemble et de rebâtir le système en collaboration – nous ne pouvons pas la laisser passer. »
Les livres blancs de RTOERO sur ses principaux enjeux ont été partagés avec les députés et le personnel de divers ministères. RTOERO a offert son expertise et ses connaissances pour aider à améliorer la vie des aînés au Canada. L’équipe de RTOERO a exhorté les fonctionnaires et les députés à prendre des mesures collectives en vue d’un avenir plus juste et durable pour tous les Canadiens et Canadiennes.
Mme Foster fait remarquer : « Les membres de RTOERO et bon nombre de Canadiens et Canadiennes veulent et attendent du changement, et nous voulons en faire partie. La question est : collectivement, quel héritage voulons-nous laisser? Qu’est-ce qui compte vraiment? »
En plus de la mobilisation, RTOERO concentre plusieurs initiatives sur ces priorités clés, notamment :
RTOERO est une voix bilingue reconnue visant à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec plus de 83 000 membres et 51 districts à travers le Canada, nous sommes le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé collective sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou sont retraités des secteurs de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du postsecondaire et de l’éducation dans son ensemble. Nous croyons en un avenir meilleur, ensemble !
Contact médias RTOERO : Anne Gerson, Spécialiste principale bilingue du marketing et des communications, [email protected], 416-550-3317 (cell)