Nouvelles de RTOERO Blogue de la fondation

La Fondation RTOERO lance un appel de propositions pour des subventions

La Fondation RTOERO accepte à l’heure actuelle les lettres de préavis pour des subventions allant de 10 000 $ à 50 000 $ en faveur de projets visant à améliorer la santé et le bien-être des aînés, à promouvoir l’engagement social des aînés et/ou à poursuivre des recherches innovatrices dans le domaine de la gériatrie et de la gérontologie.

Pour la première fois, le financement sera disponible pour des projets sans obligation d’obtenir une approbation éthique, à moins que l’institution du demandeur ne l’exige. Les recherches universitaires impliquant des participants humains doivent généralement faire l’objet d’une évaluation et d’une approbation éthiques afin de s’assurer que la recherche respecte les normes éthiques fédérales et protège le bien-être des participants de l’étude.

« Notre Fondation continue d’encourager les propositions de recherche qui devront être soumises à une évaluation éthique, explique Mike Prentice, directeur général de la Fondation RTOERO. Mais en abandonnant l’exigence obligatoire d’un examen et d’une approbation éthiques, le financement peut être disponible pour de nouveaux groupes, notamment les organismes communautaires qui ne sont pas nécessairement affiliés à une institution postsecondaire. »

Les lettres de prévis doivent être soumises avant le 7 octobre 2022, à minuit NHE. Après étude par le comité d’examen,  les candidats sélectionnés seront invités à soumettre une proposition complète avant le 18 novembre 2022. Les candidats approuvés seront contactés d’ici le 2 février 2023.

La Fondation RTOERO accepte les demandes des organismes caritatifs canadiens enregistrés ou d’autres donataires qualifiés. Tous les critères d’admissibilité et les informations relatives aux candidatures sont disponibles sur le site Web de la Fondation.