La promotion « Devenez membre en décembre » est en cours : inscrivez-vous ce mois-ci et courez la chance de gagner un combo technologique En savoir plus
Assistez gratuitement à un atelier en ligne sur la planification de la retraite Inscrivez-vous
La Fondation RTOERO accorde des subventions allant de 10 000 $ à 50 000 $ à des projets visant à améliorer la santé et le bien-être des aînés, à promouvoir l’engagement social des aînés et/ou à poursuivre des recherches innovatrices dans le domaine de la gériatrie et de la gérontologie.
La procédure de demande de subvention de la Fondation RTOERO se déroule en quatre étapes :
Avant de soumettre une lettre de préavis, les demandeurs sont incités à consulter notre Foire aux questions et à examiner en détail nos exigences de financement.
Veuillez noter : Bien que nous encouragions beaucoup les organismes et les chercheurs francophones à faire une demande de subvention, notre plateforme de demande n’est disponible qu’en anglais. Par conséquent, les demandes de subventions doivent être soumises en anglais. Nous sommes désolés pour tout inconvénient. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter et nous vous aiderons de notre mieux.
Vous avez des questions? Contactez-nous à [email protected].
La Fondation organise généralement un cycle d’octroi de subventions par année à l’automne; à l’occasion, elle ajoute aussi un second cycle au printemps. Les demandes de subventions ne sont acceptées que pendant les périodes de présentation des demandes.
Prochaine date limite pour soumettre la lettre de préavis :
le 27 septembre 2023
Invitation à soumettre une proposition complète : le 4 octobre 2023
Date limite pour soumettre une demande : le 1er novembre 2023
Les candidats approuvés seront contactés : entre le 13 et le 15 décembre 2023
À noter : la Fondation ne fournit pas de commentaires sur les soumissions qui ne sont pas acceptées.
La Fondation RTOERO ne tiendra compte que des demandes émanant d’organismes de bienfaisance canadiens enregistrés ou d’autres donataires qualifiés tels qu’identifiés par l’Agence du revenu du Canada. Les candidats admissibles doivent avoir un numéro d’organisme de bienfaisance enregistré au Canada (aussi appelé numéro d’entreprise ou « NE »), qui est un code de 15 caractères se terminant par RR0001.
Un groupe à but non lucratif travaillant en partenariat avec un organisme caritatif canadien enregistré peut aussi présenter une demande. Seuls les projets répondant aux critères d’admissibilité et relevant de l’un de nos domaines de financement seront pris en considération.
Critères généraux
Afin d’être pris en considération pour un financement, les projets doivent :
La Fondation a une forte préférence pour les projets qui comprennent également :
La Fondation ne tiendra pas compte des propositions visant à financer les aspects suivants :
Le programme de subventions de la Fondation RTOERO s’articule autour de trois priorités. Les propositions de projet doivent porter sur un (ou plusieurs) de ces domaines afin d’être prises en considération pour un soutien financier. Chaque année, la Fondation peut accepter des propositions pour un ou plusieurs domaines prioritaires, mais pas nécessairement pour tous.
Les candidatures retenues devront conclure un « accord de subvention » avec la Fondation RTOERO, décrivant les exigences en matière de communication, de responsabilité et d’évaluation, y compris :
Avant de continuer, assurez-vous d’avoir pris connaissance de toutes les informations contenues dans cette page afin de déterminer si vous êtes un candidat approprié pour recevoir un financement de la Fondation RTOERO.
Les nouveaux candidats seront invités à créer un compte avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le travail peut être sauvegardé en tout temps pour y revenir et le compléter/soumettre par la suite.
Le processus de demande de subvention de la Fondation se déroule entièrement en ligne. Les soumissions faites par la poste ou par courriel ne seront pas retenues.
Vous avez des questions? Contactez-nous à [email protected].