Conseils en matière de retraite Nouvelles de RTOERO

Comment protéger votre foyer pendant votre absence

Au moment de partir en vacances, nous sommes si préoccupés par ce qu’il faut apporter que nous négligeons souvent l’importance de ce que nous laissons derrière. Voici quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.
  • Dotez-vous d’un système de surveillance. La vaste gamme d’articles et de technologies désormais disponibles permet, d’un simple clic, de vérifier l’état de votre foyer et de vous assurer que tout est à sa place. Maintenez le calendrier d’entretien. Demandez à un voisin fiable ou à un membre de la famille de tondre le gazon et d’arroser les plantes.
  • Trouvez quelqu’un pour rester chez vous (un membre de la famille, un ami), particulièrement pendant les longs voyages, et pour s’occuper de votre propriété. Cette mesure éliminera l’inquiétude associée à une absence prolongée.
  • Mais surtout, mettez tout sous verrou. Vérifiez que toutes les portes (y compris celle du garage) et que toutes les fenêtres sont bien verrouillées. N’oubliez pas de jeter un dernier coup d’œil à tous les points d’entrée avant de partir.
    Grâce à ces précautions, vous profiterez pleinement de vos vacances!

Le présent article est publié avec l’autorisation de Johnson Inc.