Communiqué de presse Nouvelles de RTOERO

RTOERO lance un appel pour l’élection de candidats favorables aux aînés en C.-B.

19 octobre 2020

Lorsque les Britanno-Colombiens se rendront aux urnes le 24 octobre, RTOERO les exhorte à élire des candidats favorables aux aînés. Par le biais d’une campagne numérique, RTOERO invite les électeurs à envoyer un courriel aux candidats de leur circonscription pour leur demander de répondre aux questions politiques clés suivantes qui touchent les aînés et les Canadiens de tout âge :

  • Une stratégie coordonnée pour les aînés, ce qui comprend la sécurité du revenu, la lutte contre l’isolement social, le soutien aux aidants familiaux et aux amis, les options pour vieillir à domicile et les droits des aînés
  • Disponibilité des soins de santé gériatriques, y compris la formation en gériatrie des étudiants en médecine, des stratégies coordonnées pour répondre aux besoins complexes des aînés en matière de santé, et des mesures pour prévenir et contrer la maltraitance des personnes âgées
  • La gérance continue de l’environnement pour la survie des générations actuelles et futures, dont l’utilisation responsable des ressources, la conservation et la protection de l’air, de la terre et de l’eau

« Notre organisation se mobilise depuis plusieurs années sur ces questions et sur des questions connexes. Cette année, la COVID-19 a fait ressortir certains aspects importants et, dans certaines administrations, nous a montré ce qui se passe lorsque nous n’agissons pas », déclare Martha Foster, présidente du conseil d’administration de RTOERO. « Dans le cadre de cette campagne, nous demandons aux électeurs de nous aider. Ensemble, nous pouvons faire pression pour obtenir des améliorations politiques cruciales afin de répondre aux besoins urgents actuels et de créer un avenir plus sûr et plus compatissant pour tous. »

Après l’élection, RTOERO invitera les députés nouvellement élus et les représentants du gouvernement à rencontrer les délégués du Conseil d’administration, du Comité de mobilisation politique et des cadres supérieurs de RTOERO pour discuter de ces questions.

Martha Foster fait remarquer que « La COVID-19 nous a fourni l’occasion de réfléchir et de discuter de la forme d’avenir que nous souhaitons tous. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires, avec les représentants du gouvernement et avec les élus pour faire en sorte que 2020 soit un tournant en Colombie-Britannique et au-delà. »

On peut trouver de plus amples informations au sujet des questions et des opportunities de mobilisation sur le site Web de RTOERO – vibrantvoices.ca/provincial. La campagne de la Colombie-Britannique s’inscrit dans le cadre de Voix vibrantes, l’effort national de mobilisation de l’organisation. RTOERO organise régulièrement des journées de mobilisation sur la colline du Parlement à Ottawa et à Queen’s Park en Ontario, et mène une campagne similaire pour les élections en Saskatchewan.

 

À propos de RTOERO

RTOERO est une organisation bilingue et reconnue dont le but est de permettre à la communauté générale de l’éducation de mener une vie active et en santé. Avec nos plus de

81 000 membres répartis dans des districts à travers le pays, nous sommes le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé collective à but non lucratif pour les retraités du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou qui sont retraités des secteurs de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du postsecondaire et de l’éducation dans son ensemble. Ils croient en un avenir meilleur, ensemble !

 

-30-

 

RTOERO contact médias :

Martha Foster, présidente du Conseil de RTOERO, [email protected], 1-800-361-9888

Références :

Sylvia Link, directrice du marketing et des communications, [email protected], 416-209-1249 (cellulaire)