Fondation nouvelles Impact

Plus de 500 personnes ont participé à la troisième campagne annuelle du Mois de sensibilisation à l’isolement social

La troisième campagne annuelle du Mois de sensibilisation à l’isolement social de la Fondation RTOERO s’est terminée à la fin octobre. Elle visait à faire connaître l’isolement social.

En tout, 577 personnes ont relevé les défis hebdomadaires. Ces défis visaient à sensibiliser le public et à recenser les personnes socialement isolées. Ils ont mené à une exploration des ressources communautaires destinées aux aînés qui souffrent de solitude ou qui sont socialement isolés.

Le dernier défi relevait davantage d’un exercice personnel. Nous demandions aux participants d’évaluer leurs propres risques d’isolement social et de réfléchir aux mesures qu’ils pourraient prendre pour prévenir ou réduire ces risques.

Nous avons à ce jour recueilli la somme de 99,173.20 $, notamment grâce aux généreux dons des membres de RTOERO. Cette somme servira à financer des projets de recherche sur l’isolement social en 2021. Les résultats, les rapports et les conclusions de ces projets de recherche contribueront à atténuer les risques d’isolement social.