Blogue de la fondation Fondation nouvelles

Nouveau financement annoncé pour le Programme de subventions 2020

La Fondation est heureuse d’annoncer la somme de 100 000 $ en financement neuf pour des projets qui font progresser notre connaissance collective sur l’impact de l’isolement social et de la solitude pour les aidants naturels (parents et amis) et/ou qui évaluent des interventions novatrices pour améliorer leurs relations sociales et leur santé mentale. Ces services sont fournis par des intervenants qui procurent des soins informels et non rémunérés – généralement à des personnes âgées de plus de 65 ans.

Les manifestations d’intérêt doivent parvenir à la Fondation d’ici minuit (HNE) le dimanche 19 janvier 2020. À la suite d’un examen minutieux par le comité d’examen des demandes de subventions, les candidats retenus seront invités à présenter une proposition complète et seront contactés au plus tard le 31 janvier 2020.

En raison du vieillissement de la population, Statistique Canada estime que les soins fournis par les aidants naturels (parents et amis) deviennent de plus en plus importants pour le bien-être des aînés. On estime qu’environ 3,8 millions de Canadiens âgés de 45 ans ou plus procurent des soins non rémunérés à des aînés souffrant d’une condition médicale à court ou à long terme. Ces intervenants fournissent de l’assistance comme le transport et les soins personnels. Ils aident les aînés à demeurer dans leur domicile, réduisant ainsi les demandes sur le système de soins de santé.

C’est la première fois que la Fondation lance un appel de manifestation d’intérêt auprès des chercheurs de partout au pays. Quatre subventions de 25 000 $ seront versées sur la base des recommandations d’un comité d’examen de pairs experts.

Pour plus d’information et pour recevoir une copie de la manifestation d’intérêt, veuillez communiquer par courriel avec Deanna Byrtus à [email protected] ou par téléphone au 416-962-9463, poste 271.