Non classifié(e) Prêt à prendre la retraite

Des étirements simples peuvent contribuer à un mode de vie sain

Cet article a d’abord paru dans Liaison, le bulletin d’information de nos membres.

Les étirements ne font pas que garder vos muscles flexibles et forts. Ils peuvent aider à calmer les douleurs musculaires, améliorer la posture et conserver la souplesse des articulations tout en vous invitant au calme.

Nous savons tous que les étirements sont salutaires, mais plusieurs d’entre nous ne les font pas régulièrement. C’est une excellente habitude à prendre qui, si elle est pratiquée de façon régulière, peut contribuer considérablement à un mode de vie sain. Nous sommes tous différents, chacun avec nos habiletés et nos forces, et l’un des grands avantages des étirements est que chacun peut les adapter comme bon lui semble. Il ne faut jamais oublier d’y aller doucement et ne pas trop pousser votre corps si vous éprouvez de la douleur.

 

Où commencer? La spécialiste des services aux membres de RTOERO Alyssa est une instructrice de yoga certifiée. Regardez la vidéo ci-dessous (en anglais) où Alyssa nous propose quelques exercices de yoga sur chaise avec étirements tout simples, à faire chez soi.

 

Vous voulez vous renseigner davantage à ce sujet? Jetez un coup d’œil sur les articles suivants tirés du portail sur le vieillissement optimal de McMaster au sujet de l’étirement et du yoga :