Responsabilisation

Notre conseil d’administration collabore pour régir la Fondation RTOERO. Il s’attelle aux activités suivantes :

  • Conseiller et approuver notre plan stratégique
  • Appuyer la responsabilisation financière et juridique et l’élaboration de politiques
  • Établir des liens entre la fondation et les principales parties prenantes et autres partenaires qui contribueront à faire avancer notre mission

Nous sommes tenus de vous rendre des comptes en respectant la Charte des droits des donateurs et le Code des normes d’éthique de l’Association des professionnels de la collecte de fonds.

Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. Notre numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de bienfaisance est le 848662110RR0001.

Mission et vision

Notre vision

Améliorez la qualité de vie des aînés

Notre mission

Nous sommes un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui investit dans les initiatives faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif pour les aînés. Conscients de l’urgence du vieillissement rapide de la population canadienne, nous collaborons de manière proactive auprès des donateurs, des membres de RTOERO, des organismes communautaires et des experts en la matière afin de réaliser notre vision.

Plan stratégique

Toutes nos activités témoignent des buts et des objectifs de notre plan stratégique. Nous nous sommes fixé deux grands objectifs stratégiques comme suit :

  • Être reconnu en tant que chef de file dans le financement et l’application de la recherche, de l’enseignement et de l’action communautaire liés au vieillissement afin de favoriser les liens sociaux et l’engagement social.
  • Mettre sur pied une base de financement durable pour améliorer notre capacité à financer des subventions chaque année.