Notre histoire

Notre fondation a été créée en 2011 par des membres de RTOERO pour recueillir et investir des fonds dans la recherche et les programmes qui profitent à la population vieillissante du Canada.

La santé et le bien-être des personnes âgées au Canada sont une priorité pour les membres de RTOERO. Le travail de la fondation s’harmonise avec l’accent mis par RTOERO sur le vieillissement en bonne santé, le maintien des liens sociaux, le don en retour à la société et la défense des intérêts.
Grâce à la générosité des membres de RTOERO et d’autres donateurs, nous contribuons à assurer un meilleur avenir pour nous tous.

Nos investissements

Notre fondation fait partie des rares fondations canadiennes axées exclusivement sur le vieillissement actif et en bonne santé. Nous investissons de façon stratégique dans trois activités essentielles dans le cadre de notre programme de subventions, comme suit :

  • Recherche pour mieux comprendre les besoins complexes des personnes âgées et y répondre
  • Formation postsecondaire dans les domaines de la gériatrie et de la gérontologie
  • Projets innovants qui favorisent l’engagement social

Nos sources de financement

Nous ne recevons aucun financement du gouvernement. Nous sommes financés par des dons de particuliers : membres de RTOERO et autres donateurs. Nous recevons également un soutien de l’entreprise.

Merci à nos parraineurs d’entreprise