Blogue de la fondation Impact

Votre don au travail : La puissance des liens

« Je n’écris jamais l’histoire de quelqu’un d’autre, déclare Mme Melissa Wysocki, responsable des liens communautaires dans le cadre du Hamilton Seniors Isolation Impact Plan. Je m’assois avec eux et je leur parle, je découvre leurs objectifs et je les guide. »

Mme Wysocki travaille pour Wesley Urban Ministries, l’une des sept organisations qui collaborent afin de réduire et de prévenir l’isolement des aînés dans la région du Grand Hamilton.

Diverses sources, notamment des prestataires de soins de santé, des voisins et même des banques l’ont recommandée et ont recommandé ses collègues à titre de clients. Ensuite, ils évaluent les besoins et les désirs, créent un plan personnalisé pour les services et les activités, et fournissent un soutien continu pour s’assurer que les liens sont maintenus. L’objectif du projet est de créer un modèle qui pemettra l’identification et l’engagement des aînés isolés dans les communautés à travers le Canada.

« Ça me plait quand je peux aider une personne à passer de la solitude ou de l’isolement à la participation à un programme et que cette personne m’appelle pour me demander si elle peut en faire plus, pour me dire qu’elle passe un bon moment, », explique Mme Wysocki.
La Fondation RTOERO a soutenu le programme grâce à une subvention pour le Fonds de participation sociale. Selon Mme Wysocki, le fonds est essentiel pour pouvoir mettre en œuvre le plan qu’ils élaborent avec leurs clients. Les activités et les soutiens mènent vers un changement durable.

« Sans le fonds de participation, de nombreux clients ne pourraient pas accéder à des programmes ou à des services dans la communauté – le coût est un obstacle, affirme-t-elle. Ma crainte est que le fonds disparaisse. Je veux qu’il reste. »

En savoir plus sur les subventions. Si vous souhaitez contribuer à rendre possible de tels programmes, faites un don dès aujourd’hui.

Foundation blog Impact stories

Your donation at work: The power of connection

“I never write someone else’s story,” says Melissa Wysocki, a community connector with the Hamilton Seniors Isolation Impact Plan. “I sit down and have conversations with them, find their goals and guide them.”

Melissa works for Wesley Urban Ministries, one of seven organizations collaborating to reduce and prevent isolation with seniors in the Greater Hamilton Area.

She and her fellow connectors are referred clients from various sources, including healthcare providers, neighbours, and even banks. From there, they assess needs and desires, create a personalized plan for services and activities, and provide ongoing support to make sure connections are maintained. The goal of the project is to create a model that will guide the identification and engagement of isolated seniors in communities across Canada.

“I love when I can help somebody go from being lonely or isolated to now being involved with a program and calling me up asking for more to do, saying I’m having a great time,” explains Melissa.

The RTOERO Foundation supported the program with a grant for the Social Participation Fund. Melissa says the fund is critical to being able to implement the plan they develop with their clients. The activities and supports lead to lasting change.

“Without the participation fund, many of the clients wouldn’t be able to access programs or services in the community— cost is a barrier,” she says. “My fear is the fund may not always be there for them. I want it to continue.”

Learn more about our grants. If you want to help make programs like this possible, please make a donation today.