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GreenShield deviendra l’administrateur du Régime d’assurance collective Entente Plus le 1er janvier 2026 En savoir plus
GreenShield a été sélectionné après un examen de cinq entreprises, dont l’administrateur actuel. GreenShield s’est démarqué par ce qui suit :
GreenShield est une entreprise fièrement canadienne qui se consacre à l’amélioration de la santé et du bien-être de tous.
Normalement, les demandes de remboursement doivent être reçues dans les six mois suivant la date à laquelle la dépense a été engagée. Cependant, pour faciliter cette période de transition, nous offrons une flexibilité supplémentaire Pour cette période de transition seulement, l’exigence de soumission dans les six mois est assouplie.
Toute demande de règlement pour des frais encourus à compter du 1er juillet 2025 peut être présentée jusqu’au 1er juillet 2026. Vous bénéficierez donc d’un délai accru pour soumettre vos demandes de règlement 2025 durant la période de transition vers le nouvel administrateur.
Découvrez les changements (et ce qui ne change pas), les dates importantes, les instructions à suivre pour les demandes de règlement ainsi que les nouveaux outils à venir en 2026. Inclut une période de questions en direct. L’enregistrement sera disponible dans notre communauté d’apprentissage.
Nous ajouterons d’autres vidéos au fur et à mesure que le portail et l’application seront disponibles
Les membres peuvent compter sur notre collaboration durant cette période de transition. Veuillez d’abord consulter la FAQ– nous ajoutons régulièrement de nouvelles informations.
Oui. Le programme d’assurance collective Entente Plus est encore la propriété de RTOERO.
Nous changeons d’administrateur pour nous assurer que notre programme d’assurance est géré le plus efficacement possible, tout en améliorant le service aux membres et la viabilité à long terme.
En 2025, nous avons lancé un appel de propositions pour trouver un administrateur au régime d’assurance collective Entente Plus. Nous avons reçu des propositions détaillées de cinq entreprises, dont notre administrateur actuel. Ces propositions ont fait l’objet d’un examen approfondi, et nous avons eu des rencontres avec chacune des entreprises. À la suite d’un processus rigoureux, le conseil d’administration et le comité des assurances ont choisi un nouvel administrateur de régime, à compter du 1er janvier 2026.
GreenShield devient administrateur le 1er janvier 2026.
L’administrateur est chargé de la gestion des demandes de règlement et des inscriptions. Il fournit également les outils et le soutien nécessaires au bon fonctionnement du régime pour nos membres assurés.
Le changement de nom et le changement d’administrateur d’assurance sont des initiatives séparées. Tous deux témoignent de notre engagement à renforcer l’organisation pour l’avenir – notre nouveau nom reflète mieux ce que nous sommes devenus à l’heure actuelle, tandis que le nouvel administrateur devra améliorer le service et la viabilité à long terme de notre régime d’assurance.
GreenShield a été sélectionné pour sa capacité à fournir :
Les membres seront en mesure de constater un service client amélioré et des façons plus faciles de gérer leur régime d’assurance, et notamment :
Votre couverture d’assurance ne change pas – en nouveauté, c’est la commodité, le soutien et le service client accrus.
Nous mettrons en place un nouveau portail pour vos demandes de règlement. À la mi-décembre, vous serez invité à configurer votre accès au portail. Nous allons vous fournir des conseils pour vous aider à démarrer et à comprendre l’utilisation du portail.
Non. Nul besoin de vous presser pour soumettre vos demandes de règlement. Normalement, les demandes de règlement doivent être reçues dans les six mois suivant la date à laquelle la dépense a été engagée. En raison de la transition vers un nouvel administrateur de régime, nous vous accordons un délai additionnel :
toute demande de règlement pour des frais encourus à compter du 1er juillet 2025 peut être soumise jusqu’au 1er juillet 2026.
Les demandes de règlement soumises avant le 31 décembre 2025 seront traitées par Belairdirect. Toute réclamation en suspens à belairdirect au 31 décembre sera transférée en toute sécurité à GreenShield.
Si vous désirez obtenir une copie de l’historique de vos demandes de règlement, vous pouvez le télécharger sur le portail Mon assurance de belairdirect d’ici la fin de 2025. Ce portail ne sera pas disponible en 2026.
Vous pouvez continuer d’envoyer jusqu’au 12 décembre vos demandes de règlement par la poste comme vous le faites présentement. À compter du 13 décembre, veuillez conserver vos demandes de règlement et les soumettre en janvier.
En décembre, nous vous enverrons la nouvelle adresse postale à utiliser à compter du 1er janvier. Durant cette période de transition seulement, l’exigence de soumission dans un délai de six mois est assouplie. Toute demande de règlement pour des frais encourus à compter du 1er juillet 2025 peut être soumise jusqu’au 1er juillet 2026. Vous bénéficierez donc d’un délai accru pour envoyer vos demandes de règlement 2025 durant la période de transition vers le nouvel administrateur.
Non, vos renseignements bancaires en dossier avec belairdirect ne seront pas transférés lors du changement d’administrateur. Si vous payez des primes par prélèvement bancaire, notre équipe vous enverra un formulaire de débit préautorisé et sécurisé à remplir. Les membres qui paient des primes de leur Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) recevront un formulaire de débit préautorisé de GreenShield pour configurer leurs renseignements bancaires afin de recevoir les remboursements de leurs demandes de règlement.
Vous devrez fournir les renseignements figurant sur votre nouvelle carte de prestations à vos fournisseurs qui soumettent des demandes de règlement en votre nom. Vous pourrez le faire lors de votre prochain rendez-vous avec le fournisseur ou lors d’une visite à la pharmacie après avoir reçu l’information de votre carte de prestations à la mi-décembre.
Vous pourrez mettre à jour vos renseignements d’assurance lors de votre prochain rendez-vous avec le fournisseur ou vous rendre à la pharmacie après avoir reçu l’information de votre carte de prestations à la mi-décembre.
À la mi-décembre, vous recevrez un message qui fournira l’information de votre carte de prestations et les instructions pour accéder au portail.
Une autorisation pour un nouveau médicament ne sera pas requise. Ces informations seront transférées de belairdirect au nouvel administrateur.
Votre demande de règlement sera traitée par le nouvel administrateur. L’admissibilité de ces demandes de règlement ne sera pas remise en cause.
Oui, GreenShield recevra votre récent historique des demandes de règlement, afin d’assurer la fidélité des estimations et des approbations.
Oui – et plus encore. Vous allez continuer de bénéficier de la même couverture complète, en plus d’un service client amélioré en anglais et en français, des heures de service prolongées (de 8 h 30 à 20 h 30 HE) ainsi que d’un nouveau portail et d’une nouvelle application conviviale pour les demandes de règlement.
L’assistance de GreenShield pour le régime Entente Plus est disponible à compter du 2 janvier 2026, du lundi au vendredi de de 8 h 30 à 20 h 30 HE. Vous pouvez joindre GreenShield en composant notre numéro principal 1-800-361-9888 ou par courriel à assistance@ententeplus.ca.
Comme toujours, notre équipe est en mesure de vous aider avec la plupart des questions d’assurance.
Vous recevrez votre relevé des frais médicaux de 2025 par la poste.
Oui. Le régime d’assurance collective Entente Plus reste la propriété de RTOERO.
Votre couverture reste inchangée. En nouveauté – un soutien accru grâce aux fonctionnalités modernes de GreenShield, notamment un portail en ligne facile à utiliser, une carte de prestations numérique et une application mobile, ainsi que des heures de service client prolongées en anglais et en français.
Oui, les régimes individuels continueront d’être offerts par belairdirect. Si vous avez déjà un régime auprès de belairdirect, rien ne change pour vous.
Un nouveau livret sur les régimes d’assurance est en préparation et sera disponible en ligne en décembre. Les membres pour lesquels nous n’avons pas d’adresse courriel en dossier recevront une copie imprimée au début de 2026.
Si vous payez des primes par déduction bancaire, vous recevrez un accord de débit préautorisé à remplir. À part cela, vous n’avez aucune mesure à prendre. Entre octobre et janvier, nous vous fournirons des directives claires, des ressources détaillées et une FAQ pour vous faciliter l’accès au nouveau portail de couverture et de demande de règlement Entente Plus. Notre équipe sera là pour vous guider à chaque étape.
Oui. Nous allons transférer vos informations à l’aide d’API sécurisées (des interfaces de programmation d’applications). Les API servent de passerelle entre deux systèmes et garantissent que les données sont déplacées de façon sûre et précise. Tous les transferts sont cryptés et répondent à des normes strictes de confidentialité et de sécurité. La protection de vos informations reste une priorité absolue.
Pour les membres ayant une adresse courriel au dossier, vous recevrez votre nouvelle carte par courriel afin de pouvoir l’enregistrer ou l’imprimer où que vous soyez. Si votre adresse courriel n’est pas en dossier, vous la recevrez par la poste.
Si votre adresse courriel n’est pas dans nos dossiers, veuillez contacter les Services aux membres pour l’ajouter le plus tôt possible à membership@rtoero.ca ou au 1-800-361-9888 afin que nous puissions nous assurer que vous recevrez votre nouvelle carte de prestations par courriel.
En 2026, les primes augmenteront de 2 %, une hausse qui tient compte du taux d’inflation.
Non. Cette hausse serait survenue avec ou sans changement d’administrateur.
Non. Vos informations bancaires en dossier avec belairdirect ne seront pas transférées lors du changement d’administrateur. Si vous payez des primes par prélèvement bancaire, notre équipe vous enverra un formulaire de débit préautorisé et sécurisé à remplir. Les membres qui paient des primes du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) recevront un formulaire de débit préautorisé de GreenShield pour configurer leurs renseignements bancaires afin de recevoir le remboursement de leurs demandes de règlement.
Oui, si vous payez actuellement des primes par le biais de déductions au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO), cela sera maintenu.
Nous ne sommes pas en mesure de modifier les paramètres de paiement des primes pendant cette période de transition. En janvier, vous pourrez mettre à jour votre option de paiement des primes pour votre rente du RREO en vous connectant au portail Entente Plus ou en communiquant avec l’Assistance Entente Plus (GreenShield) au 1-800-361-9888 ou à assistance@ententeplus.ca.
Les primes sont prélevées un mois à l’avance. belairdirect prélèvera ses dernières déductions en décembre, qui sont les primes couvrant la période de janvier. En janvier, GreenShield prélèvera le paiement des primes pour février.
Oui. Le formulaire en ligne utilise une technologie de sécurité cryptée et reconnue pour protéger vos informations. Vos coordonnées sont envoyées directement dans notre système sécurisé, sans traitement papier ni retard de courrier. C’est la façon la plus sûre et la plus fiable de partager vos informations bancaires avec nous.
Pour remplir la section signature, utilisez votre souris ou votre doigt pour apposer votre signature dans la case prévue. Il est difficile de faire en sorte qu’elle ressemble à votre véritable signature, et ce n’est pas nécessaire. Il s’agit d’une vérification de sécurité qui n’a pas besoin de correspondre à votre signature habituelle.
Non, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de recueillir vos informations bancaires par téléphone.
Veuillez nous envoyer un courriel à membership@rtoero.ca pour demander à nouveau le lien. Sinon, si vous n’avez pas encore rempli le formulaire, nous envoyons des rappels automatiques de sorte que vous recevez bientôt un autre courriel.
Oui. Lorsque vous aurez accès au portail Entente Plus à la mi-décembre, vous pourrez mettre à jour vos renseignements bancaires.
Oui, votre couverture restera entièrement valide même si vous voyagez lors de l’envoi des trousses d’information.
Votre fournisseur d’assurance voyage, Global Excel, reste inchangé, et vous continuerez de le contacter aux mêmes numéros de téléphone si une aide d’urgence s’avère nécessaire en voyage.
Lorsque le portail Entente Plus sera en ligne, vous pourrez accéder ou télécharger votre nouvelle carte numérique et votre numéro d’identification, peu importe où vous êtes.
Même si vous ne pouvez pas accéder au portail pendant votre voyage, pas de souci, puisque votre couverture reste valide.
Vous pouvez donc voyager en toute confiance, en sachant que vous bénéficiez de la même protection continue qu’auparavant.
Veuillez appeler Gestion Global Excel, qui continuera d’être notre fournisseur d’assurance voyage après le 1er janvier. Vous trouverez leurs coordonnées au verso de votre carte de prestations.
Votre assurance voyage reste inchangée.
Oui.
Pour les membres ayant une adresse courriel au dossier, vous recevrez votre nouvelle carte par courriel afin de pouvoir l’enregistrer ou l’imprimer où que vous soyez. Si votre adresse courriel n’est pas en dossier, vous la recevrez par la poste.
Si votre adresse courriel n’est pas dans nos dossiers, veuillez contacter les Services aux membres pour l’ajouter le plus tôt possible à membership@rtoero.ca ou au 1-800-361-9888 afin que nous puissions nous assurer que vous recevrez votre nouvelle carte de prestations par courriel.
Nous ne fournissons plus de cartes en plastique en raison de notre engagement envers le développement durable.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’une carte en plastique pour bénéficier de vos prestations – vos fournisseurs ne requièrent que votre numéro d’identification. Vous pouvez télécharger une carte numérique ou imprimer autant de copies que voulu de la version papier, sur le portail Entente Plus. Les membres pour lesquels nous n’avons pas d’adresse courriel en dossier recevront une carte papier par la poste.
Assurez-vous d’imprimer une copie de votre carte et de la conserver avec vos documents de voyage.
Les membres recevront une nouvelle carte de prestations à la mi-décembre. Vous ne recevrez pas de carte en plastique. Les membres ayant des adresses courriel en dossier recevront plutôt des cartes numériques (en versions imprimables et de portefeuille). Des cartes papier seront postées aux membres n’ayant pas d’adresse courriel dans nos dossiers.
Oui, votre carte actuelle reste valide jusqu’au 31 décembre. Vous recevrez votre nouvelle carte numérique et imprimable d’ici janvier.
GreenShield utilise un système de numéros d’identification différent de celui de notre administrateur précédent. Votre nouvelle carte fait en sorte que les fournisseurs comme les pharmacies et les dentistes possèdent des informations correctes pour traiter vos demandes de règlement avec GreenShield à compter du 1er janvier.
Vous recevrez votre nouvelle carte à la mi-décembre – en version numérique pour ceux dont l’adresse courriel est dans nos dossiers, et par la poste pour les autres. Votre carte en plastique actuelle reste valide jusqu’au 1er janvier, de façon à éviter toute interruption de vos prestations.
Avant de soumettre votre question, veuillez consulter notre FAQ pour les dernières mises à jour – nous ajoutons régulièrement de nouvelles informations.
Veuillez partager votre question sur ce formulaire si cela peut aider d’autres membres. Notre équipe l’examinera et mettra à jour la FAQ afin que tout le monde puisse en bénéficier. Nous ne serons pas en mesure de répondre directement à toutes les questions reçues par le biais de ce formulaire.
Pour toute question personnelle concernant votre couverture, vos demandes de règlement ou vos détails sur l’adhésion, veuillez communiquer avec les Services aux membres à membership@rtoero.ca ou au 1-800-361-9888.
Courriel
membership@rtoero.ca
Téléphone
(Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HE)
1-800-361-9888