Vieillissement sain

Pour l’amour de votre cœur

L’amour est dans l’air à cette période-ci de l’année. Mais plutôt que d’organiser une petite soirée romantique pour l’être cher, vous devriez prendre le temps de vous dorloter un peu. Vous devriez aussi adopter de bonnes habitudes. En effet, selon la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, « dans huit cas sur dix, un mode de vie sain permettrait d’éviter les maladies du cœur et les AVC qui surviennent prématurément. »

Pour l’amour de votre cœur, suivez les recommandations suivantes, car elles pourraient avoir une incidence significative sur votre santé globale.

Soyez actif — Le cœur d’un adulte moyen pompe environ 7 500 litres de sang par jour. Les activités à faible impact comme la natation, la marche ou la danse sont de bonnes façons d’accroître la circulation sanguine et de réduire les maladies du cœur.

Mangez bien — Réduisez le nombre de repas à forte teneur en calories, en gras saturés et en sucre. Faites d’une alimentation saine une priorité en consommant au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour. Ces aliments sont une bonne source de vitamines et de minéraux qui peuvent réduire les risques d’AVC.

Gérez le stress — En situation de stress, faites de la méditation, du tai-chi ou du yoga. Les techniques de relaxation peuvent réduire la tension artérielle et avoir des bienfaits sur la santé à court et à long terme.

Pour l’amour de votre cœur, adoptez ces habitudes saines. Elles auront un impact positif sur votre esprit, votre corps et votre âme. Votre cœur vous en remerciera.