Communiqué de presse Nouvelles de RTOERO

RTOERO organise une journée virtuelle de mobilisation avec Queen’s Park

29 septembre 2020

Des bénévoles et des membres du personnel de RTOERO rencontreront des députés provinciaux et des représentants du gouvernement lors de la quatrième édition annuelle de l’événement Voix vibrantes, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre. Le Conseil d’administration, le Comité de mobilisation politique et les cadres supérieurs représenteront l’organisation lors de réunions virtuelles tout au long de la journée afin de discuter des principaux sujets de mobilisation de RTOERO suivants :

  • Stratégie pour les aînés, comprend la sécurité du revenu, le régime public universel d’assurance-médicaments, vieillir à la maison et les droits des aînés
  • Soins de santé gériatriques, ce qui comprend la formation en gériatrie, vieillir en santé, les soins de longue durée et la maltraitance des aînés
  • Gérance de l’environnement, dont l’interdiction des plastiques à usage unique, des normes de recyclage communes, le transport respectueux de l’environnement et la sauvegarde de l’approvisionnement en eau et en eau potable.

« Notre organisation se mobilise pour ces enjeux ou des dossiers connexes depuis plusieurs années. Cette année, la COVID-19 a porté à l’avant-scène certaines des principales perspectives, » indique Martha Foster, présidente du Conseil d’administration de RTOERO. Elle ajoute que des normes claires pour la santé et les soins aux aînés auraient permis de prévenir des souffrances inutiles et que le l’échec du système pour les résidents des soins de longue durée et leurs familles était et reste scandaleux. Il exige une action urgente et coordonnée. Nous avons maintenant la démonstration de ce qui peut arriver lorsque nous n’agissons pas.

Elle continue en indiquant que « Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires, le personnel du gouvernement et les élus pour que 2020 devienne une année charnière. L’Ontario se doit de se concerter sur la forme d’avenir que nous voulons adopter. Notre deuil collectif et les pertes causées par cette pandémie peuvent contribuer à faire avancer une cause importante, soit la création d’un avenir plus sûr et plus empathique pour tous ».

En plus de ces rencontres, une trousse d’information sur RTOERO et ses enjeux de mobilisation a été envoyée aux députés provinciaux.  Les bénévoles de la mobilisation politique des districts locaux donneront suite à cet événement annuel lors de rencontres dans les bureaux de circonscription communautaires.

On peut trouver de plus amples informations sur les sujets d’intérêt et des opportunités à la page de la mobilisation du site Web de RTOERO.

RTOERO est une organisation bilingue et reconnue, dont le but est de permettre à ses membres de mener une vie saine et active à la retraite. Avec nos plus de 81 000 membres

répartis dans des districts à travers le pays, nous sommes le plus important fournisseur national

de régimes d’assurance santé collective à but non lucratif pour les retraités du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou qui sont retraités des secteurs de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du postsecondaire et de l’éducation dans son ensemble. Nous croyons en un avenir meilleur, ensemble !

 

-30-

 

Contact média de RTOERO :

Martha Foster, présidente du Conseil de RTOERO, [email protected], 1-800-361-9888

 

Référence :

Sylvia Link, directrice du marketing et des communications, [email protected], 416-209-1249 (cellulaire)