Communiqué de presse Impact

RTOERO verse 80 000 $ en subventions à des projets communautaires en Ontario

Pour les enseignantes et les enseignants ontariens, faire une différence dans la communauté ne prend pas fin avec la retraite. RTOERO a récemment versé près de 80 000 $ à 22 de ses districts, afin d’aider au financement d’initiatives communautaires éducatives, sociales, culturelles et autres.

Ces subventions annuelles s’inscrivent dans le cadre du Projet – Au Service d’autrui (PSA). Les districts soumettent une demande pour des projets individuels qui appuient un programme local, national ou international. Une somme allant jusqu’à 4 000 $ par projet est disponible.

« Le programme PSA démontre bien les nombreuses façons dont les membres de RTOERO s’impliquent dans leurs communautés et continuent de fournir des services », dit Martha Foster, présidente du conseil d’administration de RTOERO.

À titre individuel, les membres de RTOERO sont actifs dans la communauté en tant que bénévoles et donateurs pour des dizaines de groupes à but non lucratif. Les districts de RTOERO offrent également l’occasion aux membres de s’impliquer dans le développement, la sensibilisation accrue et le soutien pour un vaste éventail de causes dans la communauté.

Chaque automne, un comité formé de membres de RTOERO évalue le bien-fondé de chaque demande faite au programme PSA. Les projets PSA se poursuivront en 2019.

Voici la liste complète des plus récents projets PSA :

1. District 3 Algoma : 4 000 $ pour la section Sault-Sainte-Marie du groupe international Days for Girls pour des trousses d’hygiène destinées aux filles.

2. District 5 Cochrane and Temiskaming : 4 000 $ pour un nouveau système de sonorisation destiné aux musiciens bénévoles du groupe From the Heart/ De tout coeur.

3. District 6 Parry Sound : 3 000 $ afin d’aider sept bibliothèques municipales dans l’est de Parry Sound à développer des services de musique, un mode de vie sain, l’apprentissage précoce de la lecture, la cuisine et l’art.

4. District 7, Windsor-Essex : 4 000 $ pour le foyer de groupe Leone Residence, destiné aux filles âgées de 12 à 18 ans.

5. District 12 Norfolk : 4 000 $ pour le programme de musique Music for Memory de la Société Alzheimer dans Haldimand-Norfolk.

6. District 13 Hamilton-Wentworth : 4 000 $ pour le programme d’aide au cancer.

7. District 17 Simcoe County : 3 000 $ pour le projet pilote Live on Legacy à l’établissement de soins palliatifs Matthews House Hospice d’Alliston.

8. District 19 Hastings and Prince Edward : 4 000 $ pour l’école publique Prince Charles à Belleville pour un coin lecture à la bibliothèque.

9. District 21 Renfrew : 2 000 $ pour permettre à des membres de RTOERO formés à cette fin d’offrir deux séances d’éducation préparées par Maltraitance des personnes âgées Ontario.

10. District 22 Etobicoke & York : 3 500 $ pour une activité artistique au Michael Power Park dans Islington Village.

11. District 23 North York : 4 000 $ pour le projet Turning the Page afin de créer une bibliothèque pour les enfants dans un refuge pour femmes.

12. District 24 Scarborough and East York : 4 000 $ au Eppleworth Adult Centre de Scarborough, pour un programme visant à enseigner la cuisine à des personnes atteintes de troubles du développement.

13. District 26 Kenora : 4 000 $ pour les sections d’une fontaine à jet réservées aux tout-petits dans le parc Norman Park réaménagé.

14. District 28 Region of Durham : 4 000 $ pour la tenue des jeux pour les 55 ans et plus dans la Région de Durham.

15. District 30 Northumberland : 4 000 $ pour la formation et la salle de rencontres du nouveau centre de soins palliatifs Northumberland Hospice Care Centre.

16. District 34 York Region : 3 085 $ pour développer les compétences relatives à l’employabilité des adultes ayant des troubles de développement et du spectre de l’autisme qui travailleront au Common Coffee du marché des fermiers à Newmarket.

17. District 36 Peterborough : 4 000 $ pour la rénovation des salles de bain du nouveau centre de soins palliatifs de Norwood.

18. District 37 Oxford : 4 000 $ à la section Oxford du groupe international Days for Girls pour des trousses d’hygiène destinées aux filles.

19. District 40 Brant : 4 000 $ pour le projet de lits d’enfants Bed for Every Children de la Société Saint-Vincent de Paul.

20. District 41 Elgin : 4 000 $ pour l’amélioration des installations sanitaires à l’école East Meru Community School en Tanzanie.

21. District 44 Région du ciel bleu : 3 000 $ pour le programme d’activités après l’école du Centre de formation du Nipissing, qui dessert trois écoles élémentaires francophones locales.

22. District 45 EstaRiO : 2 000 $ pour un voyage humanitaire au Centre John-Paul II de Huatusco au Mexique, pour les élèves de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland.