Communiqué de presse Mobilisation

RTOERO exhorte les Canadiens à s’exprimer d’une même voix lors de ces élections sur les enjeux qui affectent la dignité et la survie

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, RTOERO lance un cri d’alarme sur des enjeux qui affectent la dignité et la survie. L’organisation a lancé cette semaine une campagne virtuelle où elle invite les Canadiens à s’exprimer d’une même voix sur trois enjeux critiques : la gérance de l’environnement, les soins de santé gériatriques et la stratégie pour les aînés.

Dans le cadre de cette campagne, on invite les Canadiens à envoyer une lettre à leurs candidats pour leur demander de faire connaître leur position sur les enjeux en question. Le site de cette campagne est rtoero.ca/fr/voix-vibrantes/federal/rtoero. On pourra aussi visionner dans les médias sociaux une vidéo de campagne intitulée Une seule voix.

Citations

« Si, lorsqu’on tient compte de l’étendue de nos connaissances et de nos ressources, la dignité et la survie ne sont pas au centre de toutes les décisions prises à l’heure actuelle, alors remettons en question notre intégrité et notre éthique en tant qu’êtres humains », déclare Rich Prophet, président du conseil d’administration de RTOERO. « En nous exprimant d’une même voix sur des enjeux fondamentaux, nous espérons faire comprendre aux candidats que nous attendons d’eux un leadership compatissant et des actions concrètes. »

« La façon dont nous avons fait face à la pandémie prouve que nous pouvons travailler ensemble pour générer des transformations majeures », déclare Jim Grieve, directeur général de RTOERO. « C’est ce dont nous avons besoin pour garantir à tous les Canadiens un avenir épanouissant et prospère. »

Ressources pour les médias

Articles d’opinion

RTOERO a préparé, dans le cadre de la campagne électorale, les articles d’opinion suivants au sujet de ses trois enjeux prioritaires. Nous invitons les médias à les utiliser avec la signature de RTOERO ou à en adapter le contenu d’autres façons. Si les articles sont publiés sous forme d’articles d’opinion, ils peuvent être signés par Rich Prophet, président de RTOERO, et par Jim Grieve, directeur général de RTOERO.

Livres blancs

À propos de RTOERO

RTOERO est une voix bilingue reconnue qui veille à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec ses plus de 81 000 membres et de ses 51 districts à travers le Canada, RTOERO est le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. RTOERO accueille les membres qui travaillent ou sont retraités de l’éducation de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation.