Devenez membre ce mois-ci pour courir la chance de gagner une paire de AirPods. En savoir plus
Assistez gratuitement à un atelier en ligne sur la planification de la retraite Inscrivez-vous
Lors de son assemblée annuelle du 13 mai dernier, le conseil d’administration de RTOERO a approuvé un changement de nom pour notre organisation : en date du 1er janvier 2026, RTOERO deviendra Entente Éducation Canada.
Notre nouveau nom reflète les racines profondes de l’organisation dans le secteur de l’éducation et sa présence croissante au niveau national, tout en affirmant son engagement en faveur de la confiance, des contacts sociaux et du vieillissement en bonne santé. Les membres peuvent s’attendre à bénéficier des mêmes programmes, services et soutiens, fournis avec la même qualité et le même esprit communautaire qui ont toujours animé notre organisation.
« Notre nouveau nom reflète ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous aspirons à devenir, indique John Cappelletti, président du conseil d’administration de RTOERO. Nous avons évolué au-delà de notre mandat initial d’organisme destiné aux enseignantes et aux enseignants retraités de l’Ontario. Aujourd’hui, nous représentons une communauté nationale d’employés et de retraités du secteur de l’éducation qui travaillent tous ensemble à favoriser le bien-être et une meilleure expérience du vieillissement pour tous ».
Ce changement de nom fait suite à un processus étalé sur plusieurs années, qui a donné lieu à des consultations approfondies auprès des membres, des partenaires et du personnel. Même si le nom sera différent, l’identité de la marque de l’organisation – y compris ses couleurs, ses logos et son style visuel général – restera inchangée. Pendant la période de transition, la mention « Auparavant RTOERO » sera apposée à côté de notre nouveau nom afin d’assurer une continuité et une familiarité.
« Entente est un nom qui reflète l’esprit de notre organisation – un accord ancré dans la compréhension, les valeurs communes et l’objectif collectif, a indiqué Jim Grieve, directeur général de RTOERO. Il décrit bien notre façon d’être en contact les uns avec les autres et avec nos nombreux partenaires, dans nos efforts en vue d’assurer un avenir actif et en santé pour les personnes aînées à travers le pays ».
L’orientation stratégique de l’organisation reste inchangée. Entente Éducation Canada continuera d’offrir des régimes d’assurance collective exceptionnels, des rabais pour les membres, des initiatives de recherche et de mobilisation, ainsi que des programmes de proximité dans les différents districts à travers le pays, afin de favoriser l’autonomie des personnes aînées et de ceux qui les soutiennent.
« Il ne s’agit pas d’une rupture avec notre passé, mais plutôt du reflet de ce que nous sommes devenus, ajoute M. Grieve. Les enseignantes et les enseignants retraités seront toujours au cœur de ce qui nous sommes – ils ont créé notre organisation. Ce changement nous permet d’ouvrir les bras afin d’accueillir davantage de personnes à se joindre à nous pour construire ensemble un avenir meilleur ».
Lors de la même réunion, le conseil d’administration a approuvé son nouveau Plan stratégique, qui guidera l’organisation jusqu’en 2030 et qui s’articule autour de trois grands objectifs :
RTOERO est une voix bilingue reconnue visant à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec nos plus de 86 000 membres et 51 districts à travers le pays, nous sommes le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou sont retraités des secteurs de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation. Nous croyons en un avenir meilleur, ensemble!