Communiqué de presse Nouvelles de RTOERO

RTOERO octroie 60 000 $ en bourses d’études pour l’avenir des étudiants et de nos communautés

RTOERO a accordé des bourses d’études d’une valeur de 3 000 $ chacune à 20 étudiants du palier postsecondaire dans le but d’investir pour un avenir meilleur pour nos communautés.

Ces bourses permettront aux étudiants de poursuivre des objectifs qui contribuent au mieux-être de la population, qu’il s’agisse de médecine gériatrique, de soins infirmiers, de santé publique ou de technologies adaptées aux personnes aînées.

RTOERO accueille les retraités et les employés actifs du secteur de l’éducation dans son ensemble, et a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ses membres et des aînés.

« Le programme de bourses d’études est un excellent moyen d’atteindre cet objectif stratégique. Les récipiendaires de cette année ont tous la passion et la curiosité nécessaires pour exercer un impact considérable sur la santé de nos populations et de nos régions », déclare Rich Prophet, président du Conseil d’administration de RTOERO.

Ces bourses sont destinées à des étudiants de niveau universitaire ou collégial inscrits à des programmes débouchant sur des carrières qui cadrent avec la mission de RTOERO. On encourage les membres de RTOERO à proposer des étudiants pour ces bourses.  Au cours des 21 dernières années, RTOERO a accordé des bourses d’études pour un total de plus de 500 000 $.

Liste complète des récipiendaires des bourses d’études de 2021 :

Récipiendaire Objectif Détails sur le domaine d’études
Abimbola Akomah

North Bay, ON
Nomination du District 11 Waterloo Region

MScN – Sciences infirmières, Université Laurentienne Sa thèse, basée sur des recherches spécifiques à l’Ontario, porte sur ce qu’il convient de faire pour prévenir ou réduire les chutes dans les établissements de soins de longue durée.
Danielle D’Amico

Toronto, ON
Nomination du District 16 Toronto

Ph. D. – Psychologie, Université Ryerson Ses recherches visent à établir si l’adhésion à un mode de vie sain (régime alimentaire, activité physique, engagement social, soins personnels attentifs) peut minimiser le rapport entre le stress chronique et une mauvaise santé cognitive chez les personnes aînées.
Nicholas Dietrich

Etobicoke, ON
Nomination du District 16 Toronto

BHSc – Sciences de la santé, Université McMaster Il projette de fréquenter la faculté de médecine en vue d’une carrière en médecine gériatrique. Il veut se concentrer sur la reconnaissance des facteurs qui contribuent à un vieillissement réussi, en fonction du fonctionnement physique et des interactions sociales.
Maeve Dixon

Ottawa, ON
Nomination du District 20 Frontenac Lennox & Addington

BHSc (avec distinction) – Sciences de la santé, Université d’Ottawa Elle projette d’aller en médecine pour se concentrer sur l’oncologie et la neurologie gériatriques. Ce sont deux domaines qui ont besoin de spécialistes capables d’adapter les plans de traitement et les approches aux besoins uniques des aînés.
Emily French

Elgin, ON
Nomination du District 30 Northumberland

BSc (avec distinction) – Kinésiologie, Université Redeemer Son objectif est de devenir physiothérapeute dans une maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée. L’amélioration de la condition physique peut avoir un effet positif sur la santé mentale et la qualité de vie en général.
Kathleen Gould

Severn, ON
Nomination du District 34 York Region

BScN – Sciences infirmières, Université Trent Elle effectue un stage en soins continus complexes. Ses objectifs futurs consistent notamment à aider les patients âgés à conserver leur dignité à mesure qu’ils vieillissent.
Jessica Holland

London, ON
Nomination du District 11 Waterloo Region

MSc Ergothérapie – Réadaptation par le travail, Université Western Elle espère utiliser ses compétences en ergothérapie pour aider les personnes aînées à vieillir à domicile. Les gens peuvent avoir une vie plus épanouie en adaptant à la fois leur espace de vie et la façon dont ils effectuent leurs tâches.
Devon Jahnke

Sudbury, ON
Nomination du District 10 Bruce Grey Dufferin

M.A. – Science Clinique et cicatrisation des plaies, Université Western Travaille comme podologue au centre de soins complexes pour diabétiques à Horizon Santé-Nord (Sudbury). Éducatrice certifiée en matière de diabète. Ses objectifs sont de prévenir les risques graves pour la santé, de soulager la douleur personnelle et de sauver des membres et même des vies.
Elaine Klim

Beamsville, ON
Nomination du District 14 Niagara

BScN – Programme passerelle en sciences infirmières, Université McMaster Travaille en première ligne pendant la pandémie dans une unité de soins à l’hôpital de St. Catharines, et s’occupe entre autres des aînés de la communauté et des personnes transférées des établissements de soins de longue durée. Lorsqu’elle aura  obtenu son diplôme d’infirmière, elle espère continuer à travailler avec les personnes âgées dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée.
Matthew Malandruccolo

LaSalle, ON
Nomination du  District 7 Windsor-Essex

BScN – Sciences infirmières, Collège St. Clair Il compte aider les gens à continuer à vivre et à recevoir des soins à domicile par le biais des soins communautaires.

 

Allan Middleton

Sault Ste. Marie, ON
Nomination du District 3 Algoma

M.D. – Médecine, École de médecine du nord de l’Ontario Il compte se diriger vers la médecine familiale dans sa ville natale de Sault Ste. Marie, pour aider à combler la pénurie de médecins locaux et à améliorer les soins préventifs ainsi que la gestion des maladies chroniques.
Daniel Picard

LaSalle, ON
Nomination du District 7 Windsor-Essex

MD – Médecine, Université  d’Ottawa Il envisage de se lancer dans la médecine familiale et de pratiquer avec une approche holistique et préventive.
Laurel Pierroz-Wong

Toronto, ON
Nomination du District 23 North York

BASc – Ingénierie environnementale, Université de Waterloo Il souhaite orienter sa carrière vers la technologie des systèmes hydrauliques pour contribuer à garantir des sources sûres, accessibles et renouvelables d’eau potable.

 

Leah Ritacco

Sault Ste. Marie, ON
Nomination du District 3 Algoma

BSc – Kinésiologie, Université Lake Superior State University Elle envisage une carrière de médecin de famille et souhaite explorer la façon dont différentes affections peuvent affecter d’autres aspects de la santé des aînés.
Teagan Rolf von den Baumen

Oakville, ON
Nomination du District 35 Dryden

PharmD – Doctorat en pharmacologie, Université de Toronto Il compte faire une résidence en pharmacie en milieu hospitalier afin d’acquérir une plus grande expertise dans la gestion des problèmes de santé complexes.
Margaret Russell

Port Perry, ON
Nomination du District 30 Northumberland

BScN – Sciences infirmières, Université McMaster Elle souhaite travailler dans une unité de chirurgie postopératoire et dans une unité de soins intensifs, puis comme infirmière en soins palliatifs.
Robin Stanley

Ottawa, ON
Nomination du District 50 Atlantic

BScN – Sciences infirmières, Université Dalhousie Se passionne pour la santé mentale et base sa pratique sur des soins équitables, la défense des droits des patients, l’empathie et la compassion.
Jamie Struthers

Owen Sound, ON
Nomination du District 10 Bruce Grey Dufferin

PharmD – doctorat en pharmacologie, Université de Waterloo Se passionne pour la santé des personnes aînées qui ont le plus grand besoin de soutien pharmaceutique. Il a effectué un stage avec un pharmacien gériatrique et a rédigé un article de journal sur la maltraitance des aînés.
Austin Teshuba

Windsor, ON
Nomination du 7 Windsor-Essex

BEngSc – Ingénierie logicielle, Université Western L’objectif est de transformer l’internet en créant des espaces numériques ouverts à tous et des logiciels adaptés aux aînés.

 

Avery Toepell

Toronto, ON
Nomination du District 22 Etobicoke and York

MPEd – Analyse comportementale appliquée Université de Waterloo Son but est de poursuivre la gestion de projets dans le secteur de la santé publique. Il a étudié le vieillissement et la gériatrie afin d’acquérir des connaissances sur les soins de santé et la qualité de vie de ce segment de la population.

 

RTOERO est une voix bilingue reconnue visant à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec ses plus de 81 000 membres et 51 districts à travers le Canada, RTOERO est le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. L’organisation accueille les membres qui travaillent ou sont retraités de l’éducation de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation.

RTOERO – Contact pour les médias :
Sylvia Link, directrice du marketing et des communications, [email protected], 416-209-1249 (cellulaire)