Mobilisation Nouvelles de RTOERO

RTOERO rencontre le fédéral pour défendre les intérêts des aînés

Ce printemps, les membres du conseil d’administration de RTOERO et les membres du Comité de mobilisation politique ont rencontré des ministres fédéraux et des députés de la Chambre des communes pour parler de questions cruciales pour les aînés du Canada.

RTOERO a offert son expertise et ses connaissances pour aider les décideurs politiques sur toute question pour laquelle la perspective des aînés serait utile. 

Au cours de ce premier événement fédéral de défense des intérêts des aînés, RTOERO a rencontré virtuellement le bureau de l’honorable Kamal Khera, ministre des Aînés ; le bureau de l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario ; le bureau de l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances ; et huit députés : M. Yvan Baker, M. Michael D. Chong, M. Francis Drouin, M. Darren Fisher, M. Majid Jowhari, Mme Shelby Kramp-Neuman, Mme Ya’ara Saks et Mme Karen Vecchio.

Après une brève présentation de RTOERO et de sa vision d’offrir un avenir sain et actif à chaque membre de la communauté des retraités du secteur de l’éducation au Canada, RTOERO a présenté ses trois principales priorités : la nécessité d’une stratégie globale pour les aînés, l’amélioration des soins de santé gériatriques et la conservation de notre environnement. Cela a donné lieu à des conversations très intéressantes allant de la nécessité pour les aînés de pouvoir vivre de façon autonome dans leur propre maison, à la création d’un régime d’assurance-médicaments national, en passant par l’effet désastreux de l’âgisme au Canada. Tous les ministres et députés rencontrés ont apprécié les voix et les points de vue des membres de RTOERO et beaucoup ont suggéré de poursuivre la conversation à une date ultérieure. Après l’effet désastreux que la pandémie a eu sur les aînés, il est plus nécessaire que jamais d’aider les décideurs à comprendre comment répondre aux besoins croissants des personnes âgées. Grâce à son programme Voix vibrantes, RTOERO continue d’étendre son influence en tant que voix bilingue reconnue pour les aînés du Canada.