Blogue de RTOERO Profiter de la retraite

Options de voyage pour les animaux de compagnie

Voyager met du piquant dans la vie, mais peut être une source de stress si vous avez un animal de compagnie. Prendrez-vous Fido avec vous ou le laisserez-vous à la maison? Votre sœur s’occupera-t-elle encore de votre chat? Ces décisions s’ajoutent à la liste des préparatifs de voyage. En cours de planification, envisagez les options suivantes pour vos animaux.

Pension à domicile

L’un des nombreux avantages d’Internet est qu’il permet de trouver rapidement des services professionnels de garde d’animaux. Si vous cherchez une pension à domicile, qu’il s’agisse de leur domicile ou du vôtre, il existe des entreprises qui ont un vaste réseau de professionnels en garde d’animaux. C’est une excellente option pour ceux qui décident de partir en voyage à la dernière minute. Les internautes trouveront une personne en fonction de leurs préférences et il est possible qu’ils puissent la rencontrer avant leur départ s’ils désirent s’assurer qu’elle saura répondre aux besoins de leur animal à fourrure.

Hébergement qui accueille les animaux de compagnie

Si vous décidez d’amener votre animal avec vous, partez sans souci puisque de nombreux hôtels et gîtes les accueillent. Si vous faites vos réservations par l’entremise d’une agence de voyage, précisez que vous cherchez un hébergement qui accueille les animaux de compagnie. Si vous réservez en ligne, cliquez sur la case Animaux permis. Cette expérience pourrait s’avérer agréable, autant pour votre animal que pour vous.

Voyage avec un animal de compagnie

Que vous voyagiez en train ou en avion, plusieurs compagnies permettront à votre petit animal de voyager en cabine – à condition qu’il soit placé sous le siège devant vous–, et aux gros animaux, de voyager en soute. Des exceptions sont aussi prévues pour les animaux de soutien affectif ou de service. Avant de réserver, vérifiez si la compagnie offre ce type de service. Avant de partir, assurez-vous de connaître les règles et règlements du pays où vous apporterez votre animal.