Assurance Communiqué de presse

L’assurance la plus importante au Canada pour les employés et les retraités de l’éducation étend l’admissibilité aux personnes non à charge de la famille

Les avantages d’adhérer à RTOERO deviennent encore plus évidents pour les membres de la famille immédiate ne bénéficiant pas d’une assurance santé et dentaire avec leur employeur ou autrement. Les membres peuvent maintenant inviter leur famille à adhérer à RTOERO afin de profiter de toute la gamme des avantages offerts aux membres y compris souscrire les régimes d’assurance collective Entente.

« L’économie actuelle mise beaucoup plus sur le travail contractuel que par le passé. Beaucoup de gens travaillent donc à temps partiel ou à temps plein sans bénéficier d’une assurance santé » indique John Cappelletti, président de RTOERO. « Nos membres nous ont fait part de leur désir que leur famille immédiate puisse adhérer à RTOERO. Nous avons donc saisi l’occasion de répondre à un besoin réel, tout en appuyant notre objectif stratégique visant à accroître le nombre de membres. » 

L’adhésion à RTOERO est offerte à toute personne employée (ou qui a été employée) dans le secteur de l’éducation au Canada, et maintenant aux membres de leur famille immédiate. RTOERO définit la famille immédiate comme étant :

  • partenaire, conjoint, ex-conjoint
  • enfant, beau-fils, belle-fille
  • petit enfant

Les partenaires, les conjoints et les enfants à charge continuent à bénéficier du régime d’assurance par l’entremise du souscripteur principal. Cette admissibilité élargie s’adresse aux membres de la famille non dépendants ou aux conjoints intéressés par les autres avantages de l’adhésion, notamment la participation aux événements sociaux organisés par les districts de RTOERO.

L’adhésion à RTOERO est gratuite jusqu’à la retraite et lorsque les membres souscrivent les régimes d’assurance collective Entente. Voici quelques possibilités couvertes par la nouvelle admissibilité etendue :

  • Un employé de l’éducation bénéficie d’une assurance dans le cadre de son travail, mais pas son enfant adulte. Le parent peut devenir membre de RTOERO, ce qui permet à son enfant d’adhérer également et de profiter du régime d’assurance collective Entente.   
  • Un retraité du secteur de l’éducation est un membre déjà assuré avec RTOERO et ayant un beau-fils ou une belle-fille qui n’est pas à sa charge et qui n’a pas d’assurance. Ils peuvent maintenant devenir membres et souscrire le régime d’assurance collective Entente. 
  • Un retraité de l’éducation est un membre dont le conjoint et est désireux de participer davantage aux activités sociales de RTOERO. Ils peuvent maintenant devenir tous les deux membres individuels et profiter des nombreux avantages offerts par RTOERO à ses membres.

Découvrez les options d’assurance de RTOERO. La page fournit aussi les étapes à suivre pour que les membres de la famille immédiate puissent accéder au programme.  

RTOERO est un organisme bilingue et reconnu visant à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Comptant plus de 85 000 membres répartis dans 51 districts à travers le Canada, nous sommes le principal fournisseur national de régimes d’assurance santé collective à but non lucratif pour les employés et les retraités du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou sont retraités de l’éducation de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation — et maintenant, aussi les membres de leur famille immédiate. Nous croyons en un avenir meilleur, ensemble!