Communiqué de presse Non classifié(e)

Lancement d’une série gratuite sur le bien-être pour les employés de l’éducation qui coïncide avec la rentrée des classes

RTOERO a lancé à temps pour la rentrée scolaire un programme de bien-être en ligne de 21 semaines pour les employés du secteur de l’éducation. Cette série gratuite, intitulée 21 conversations sur le bien-être, propose 21 courtes vidéos hebdomadaires avec des professionnels de la santé mentale, des intervenants et d’autres experts du bien-être, conçues pour aider les employés du secteur de l’éducation à prendre en main leur propre mieux-être.

Selon Jim Grieve, directeur général de RTOERO, ancien directeur de l’éducation et sous-ministre adjoint en Ontario, « Tout au long de la pandémie, l’accent a été mis à juste titre sur le soutien aux élèves, mais le bien-être du personnel est tout aussi important et il a aussi un impact sur la santé mentale des élèves. »

Au cours du printemps 2021, Jim Grieve a filmé des conversations avec sept invités, dont Stuart Shanker, créateur du modèle d’autorégulation, Jean Clinton, psychiatre de renommée internationale, et Taunya Paquette, directrice de l’éducation autochtone en Ontario. Les conversations ont été montées en 21 courtes vidéos. Le contenu va au-delà des informations de base sur l’autogestion de la santé et aborde la science qui se cache derrière le mieux-être.

Selon Jim Grieve, « Nous avons la chance à RTOERO d’avoir de nombreux amis et collègues du secteur de l’éducation, ce qui nous place dans une excellente position pour réunir des experts et réaliser une série en appui de tous les Canadiens qui travaillent dans le domaine de l’éducation».

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à cette série gratuite à rtoero.ca/21-conversations/. Une fois inscrites, elles recevront tout d’abord par courriel la confirmation, puis la première vidéo hebdomadaire la semaine suivante. On encourage les organisations à informer leurs employés  de cette initiative.

« C’est bien peu de temps à y consacrer chaque semaine, mais vous pourriez y apprendre quelque chose qui pourrait améliorer votre expérience. Ce fut mon cas. », a déclaré Jim Grieve.

À propos de RTOERO

RTOERO est une voix bilingue reconnue qui veille à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec ses plus de 81 000 membres et de ses 51 districts à travers le Canada, RTOERO est le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. RTOERO accueille les membres qui travaillent ou sont retraités de l’éducation de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation.