Conseils en matière de retraite Nouvelles de RTOERO

La retraite de Rebecca Crouse : une histoire de cœur

Pour Rebecca Crouse qui a travaillé dans le secteur de l’éducation, aider les gens est une seconde nature. C’est l’accent sur la collectivité et le service qui les ont amenés, elle et son mari Kevin, à joindre RTOERO. Rebecca déclare : « Ce n’était pas que les avantages de l’adhésion. C’était l’idée de redonner à la collectivité, de s’impliquer et de comprendre l’importance de prendre soin des gens qui nous entourent. »

La retraite de Rebecca est une histoire de cœur; il en est de même de sa décision de prendre sa retraite. « J’ai senti une grande paix intérieure lorsque l’idée de la retraite a fait son chemin. C’était une décision émotionnelle, non rationnelle. J’ai senti que le moment était venu. »

Le dernier poste qu’elle a occupé était au ministère de l’Éducation de l’Ontario dans un rôle de soutien de la réussite des élèves au secondaire. « J’ai laissé mon travail alors que j’en retirais encore une grande satisfaction. J’ai mis fin à ma vie active pour les bonnes raisons », déclare Rebecca. Kevin travaillait également dans le secteur de l’éducation avant de prendre sa retraite, il était administrateur scolaire.

Une fois retraités, ils ont quitté l’Ontario pour Lunenburg en Nouvelle-Écosse. C’est là que Kevin a grandi et Rebecca s’y est implantée peu à peu, puisqu’ils y passaient leurs vacances annuelles. Rebecca s’implique dans la collectivité. Ainsi, elle a tout récemment accepté de devenir présidente de la section locale du Club Rotary. Elle fait partie des auxiliaires bénévoles et a participé à plusieurs activités de financement pour l’hôpital. Rebecca et Kevin sont tous les deux bénévoles pour la popote roulante.

Le récit de Rebecca nous rappelle qu’il faut, au moment de la retraite, saisir l’occasion de s’accomplir autrement et d’écouter son cœur.