Blogue de la fondation Impact

Inscrivez-vous pour aider à prévenir l’isolement social et la solitude

1 octobre 2020

Plus de 500 membres de RTOERO et amis de la Fondation RTOERO sont déjà inscrits à la campagne annuelle du Mois de sensibilisation à l’isolement social de la Fondation, qui se déroule pendant tout le mois d’octobre. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire!

Nous avons tous connu l’expérience de l’isolement social en raison de la fermeture de nos communautés à cause de la pandémie. Et cela est survenu rapidement. Sachez cependant que de nombreux aînés dans nos communautés vivaient déjà dans l’isolement social avant la pandémie. Malheureusement, ces personnes seront encore seules lorsque la situation reviendra davantage à la normale. De plus, nous ignorons encore les effets à long terme de cette pandémie sur l’isolement social chronique au pays. Nous sommes cependant convaincus qu’elle a aggravé une situation déjà sérieuse.

Vous pouvez nous aider en joignant notre campagne du Mois de sensibilisation à l’isolement social

En vous inscrivant, vous recevrez un nouveau défi chaque mardi d’octobre. Le premier vous parviendra le mardi 6 octobre.

Ces défis sont conçus pour démontrer les petits gestes que nous pouvons poser afin d’aider les autres à se sentent inclus et appuyés en société. De plus, en participant à cette campagne, vous en apprendrez davantage sur le problème de l’isolement social.

Aidez-nous à sensibiliser le public et à recueillir des fonds

Nous demandons aussi aux participants de nous aider à atteindre notre objectif de collecte de fonds de 100 000 $ pour la recherche, la sensibilisation et des projets communautaires en vue d’aider les aînés socialement isolés.

Si cette cause vous tient à cœur, vous pouvez nous aider à amasser des fonds dès maintenant en créant votre propre campagne individuelle. Nous avons préparé une page Web pour que vous puissiez facilement le faire!

Vous pouvez aussi faire un don directement à la campagne.

Passons de l’isolement à l’inclusion

Avant la pandémie, l’isolement social touchait un aîné canadien sur cinq. Les conséquences de cette problématique peuvent mettre la vie en danger. Ensemble, nous pouvons agir pour prévenir et faire échec à l’isolement social pour nous-mêmes, nos proches et tous les Canadiens.

Joignez-vous à la campagne dès aujourd’hui.