Notre objectif

Partout à travers le Canada, les communautés ne sont pas préparées à répondre aux besoins des aînés.

Les Canadiens vivent plus longtemps que jamais auparavant, mais nos systèmes de soins de santé et de services sociaux ne répondent pas de façon adéquate aux besoins complexes et aux défis particuliers d’une population sensiblement plus âgée. 

Partout au pays et dans toutes les professions, nous constatons une disparité fondamentale entre les besoins et les intérêts des Canadiens plus âgés et les connaissances, le soutien et les interventions mis à leur disposition. Cette inadéquation entraîne de moins bons résultats en matière de santé pour les aînés, ce qui accroît le fardeau individuel, familial, institutionnel et communautaire.

Saviez-vous que?

  • Au Canada, on retrouve à l’heure actuelle plus d’adultes âgés de 65 ans et plus que d’enfants de moins de 15 ans, et cette tendance démographique se poursuit.
  • On retrouve seulement un gériatre pour 24 000 aînés au Canada
  • La plupart des professionnels de la santé et des services sociaux ne reçoivent pas une formation suffisante sur les soins spécifiques aux aînés
  • La gériatrie est l’un des secteurs de recherche souffrant le plus d’un sous-financement chronique

La Fondation RTOERO a pour mission de combler ces lacunes critiques en sensibilisant le public, en finançant des projets et en diffusant des connaissances. Tous nos efforts visent à favoriser une société plus respectueuse des aînés et un meilleur avenir pour les adultes âgés à travers le pays.