La Fondation RTOERO est le partenaire philanthropique de RTOERO, une association regroupant 85 000 membres à travers le Canada et le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé collective à but non lucratif pour les retraités du secteur de l’éducation. À l’origine, la Fondation fut créée pour financer la recherche dans le domaine de la gériatrie et de la gérontologie et pour favoriser des projets visant à améliorer la qualité de vie des aînés à travers le Canada.
La Fondation a été mise sur pied afin d’amasser des fonds pour financer une Chaire de recherche en médecine gériatrique érigée par dotation à l’Université de Toronto. La première titulaire de cette Chaire est la Dre Paula Rochon, scientifique principale au Women’ s College Research Institute à Toronto.
Johnson Inc. fait son premier don à la Fondation.
Valerie Mah est nommée première présidente du conseil d’administration.
La Fondation RTOERO lance son programme de subventions visant à identifier et à conclure des partenariats avec des chercheurs et des initiatives communautaires pour contrer les défis les plus pressants auxquels doit faire face notre population vieillissante.
Joanne Murphy est nommée nouvelle présidente du conseil d’administration.
Publication du premier numéro de Bien vieillir, notre infolettre trimestrielle destinée aux donateurs.
Première édition du Mois de sensibilisation à l’isolement social – une campagne de collecte de fonds et de sensibilisation de la Fondation RTOERO.
La Fondation RTOERO lance sa série annuelle de webinaires regroupant des experts dans les domaines de la gériatrie, du vieillissement en santé, de l’implication sociale et des avantages des dons de bienfaisance.
Le soutien cumulatif de Johnson Inc. atteint 1 million $.
La Dre Rochon se voit attribuer un deuxième mandat de cinq ans, en raison de l’ampleur et de l’impact impressionnants de ses travaux.
La Fondation RTOERO fête ses 10 ans.
La Fondation RTOERO lance le forum de discussions en ligne On jase, animé par des bénévoles de la fondation. À l’origine, On jase a été conçu comme un programme visant à réduire l’isolement social des aînés pendant la pandémie de COVID-19.
Ted Whiteland est nommé nouveau président du conseil d’administration.