Insurance plans FAQs

Quelle est la différence entre l’assurance collective et l’assurance individuelle ?

Les régimes de RTOERO sont une assurance collective — si vous bénéficiez d’une assurance maladie par l’entremise de votre employeur, il s’agit également d’une assurance collective. Voici les principales différences entre l’assurance collective et l’assurance individuelle :

  1. L’assurance maladie collective est offerte sans vous poser de questions sur votre santé, à condition que vous présentiez votre demande dans les 60 jours suivant la fin de votre couverture d’assurance maladie collective précédente.
  2. L’assurance maladie collective comprend souvent des primes moins élevées ou de meilleures prestations car le risque pour l’assureur est réparti dans un grand groupe.
  3. Le prix de la couverture d’assurance maladie collective est le même pour tous les membres du groupe, indépendamment de leur état de santé actuel ou de l’évolution de leur état de santé.
  4. Vous avez toujours la possibilité de transférer de l’assurance collective à l’assurance individuelle avec acceptation automatique. Il n’en va pas de même pour le transfert de l’assurance individuelle à l’assurance collective ou d’un régime individuel à un autre.