Nouvelles de RTOERO Communiqué de presse

Faites entendre votre voix au nom des aînés lors de cette élection

Graphique de campagne électorale

Il suffit d’une voix pour faire la différence. RTOERO a lancé sa campagne Voix vibrantes pour mobiliser les électeurs et s’assurer que les préoccupations importantes pour les aînés occupent l’avant-scène durant la présente campagne électorale. Nos enjeux prioritaires durant cette campagne électorale portent sur vieillir dans la dignité, des soins gériatriques de qualité ainsi que la gérance environnementale.

« Même si les tensions commerciales et géopolitiques sont au cœur de l’actualité, nous devons nous assurer que les discussions politiques et l’ordre du jour gouvernemental accordent une place prioritaire au bien-être des aînés et au développement durable de nos communautés » indique John Cappelletti, président du conseil d’administration de RTOERO. « Le temps est venu de faire connaître nos priorités à tous les candidats. »

Comptant plus de 80 000 membres à travers l’Ontario, RTOERO met à profit cette force collective afin de susciter des changements significatifs. Les électeurs ontariens peuvent en apprendre davantage sur les enjeux qui touchent les aînés. Notre organisation animera également un webinaire gratuit le 20 février, durant lequel un expert en affaires politiques expliquera comment s’assurer que les enjeux prioritaires pour les aînés retiennent l’attention des candidats à cette élection. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et regarder la vidéo de la campagne pour en savoir plus.

« Ces ressources sont disponibles non seulement pour nos membres, mais pour tous ceux qui estiment que les enjeux concernant les aînés de l’Ontario devraient être au cœur des débats » indique Jim Grieve, directeur général de RTOERO. « Nous vous invitons tous à vous impliquer dans cette campagne et aider à faire en sorte que les besoins des Ontariens plus âgés soient entendus.

RTOERO se mobilise tout au long de l’année en faveur d’améliorations essentielles des politiques. En plus de la mobilisation, RTOERO concentre plusieurs initiatives sur ces enjeux prioritaires, notamment :

  • Financement de la recherche en gériatrie et de solutions novatrices en mesure de favoriser l’inclusion sociale des personnes plus âgées, par le biais de la Fondation RTOERO
  • Bourses d’études postsecondaires pour les étudiants de niveau supérieur inscrits dans des domaines liés à la gériatrie et en soutien de la population vieillissante du Canada
  • Financement à des praticiens en début de carrière pour travailler avec le National Institute on Ageing dans le cadre d’un programme de boursiers d’été
  • Subventions communautaires pour appuyer et développer des partenariats avec des organisations locales afin d’améliorer la vie des aînés et favoriser des initiatives environnementales et communautaires
  • Série de webinaires éducatifs sur le vieillissement en bonne santé, la mobilisation politique, l’environnement et autres sujets connexes.

Jim Grieve ajoute : « En parlant d’une seule voix, nous pourrons entraîner des changements politiques importants en vue d’améliorer la vie de tous les Ontariens ».

RTOERO est une organisation bilingue reconnue, visant à ce que les personnes du secteur de l’éducation mènent une vie saine et active à la retraite. Avec nos plus de 86 000 membres et 51 districts à travers le pays, nous sommes le plus important fournisseur national de régimes d’assurance santé sans but lucratif pour les personnes retraitées du secteur de l’éducation. Nous accueillons les membres qui travaillent ou sont retraités des secteurs de la petite enfance, des écoles et des conseils scolaires, du palier postsecondaire et de toute autre capacité en éducation. Nous croyons en un avenir meilleur, ensemble!

Contact média RTOERO :
Danielle Norris, directrice du marketing, des communications et des services aux membres, dnorris@rtoero.ca , 416-524-7813 (cell.)