Conseils en matière de retraite Profiter de la retraite

Conseils pour cuisiner en toute sécurité

Nous sommes nombreux à avoir vécu des moments mémorables dans la cuisine, comme la première fois où nous avons cassé un œuf ou l’arôme des délicieux biscuits de notre grand-mère. Or, il est important de ne pas oublier que cuisiner comporte certains risques et dangers.

  • Ne quittez pas la cuisine, particulièrement si vous faites chauffer de l’huile ou si vous faites cuire des aliments à une température élevée. La cuisson sans surveillance est une des causes principales de feux de cuisson.
  • Faites toujours preuve de prudence avec les aliments chauds. Entrer en contact avec des liquides chauds ou frôler le four avec votre bras peut causer de mauvaises brûlures.
  • Tenez loin de la cuisinière tout ce qui peut s’enflammer, comme les gants de cuisine et les sacs. Évitez aussi de porter des vêtements amples, car ils peuvent s’enflammer en entrant en contact avec la cuisinière.
  • Gardez la cuisine propre et nettoyez immédiatement le sol si vous renversez quelque chose. Vous ne voudriez pas glisser sur le sol avec un couteau dans la main ou une marmite de pâtes chaudes.

Si vous respectez ces conseils de sécurité, vous éviterez bien des dangers. La cuisine est un art, il faut y prendre plaisir.

Le présent article est publié avec l’autorisation de Johnson Inc., notre partenaire d’assurance de RTOERO depuis plus de 30 ans.

En savoir plus : des conseils pour vieillir en santé.