Blogue de RTOERO Conseils en matière de retraite

Ce printemps, sortez et socialisez

Le printemps est une période de grande fébrilité qui est synonyme de nouveaux débuts et de croissance, tant dans la nature qu’au plan personnel. Après un long hiver, le temps se réchauffe enfin et il y a tellement de choses à faire dans la maison et à l’extérieur!

Bâtissez une collectivité (sociale et environnementale).

C’est la saison idéale pour rencontrer les gens de votre collectivité. Assistez aux pièces de théâtre de votre école et de votre localité, participez aux collectes de denrées alimentaires de votre région et utilisez les programmes gratuits de la bibliothèque pour vous familiariser avec elle.

Si vous n’arrivez pas à faire de nouvelles rencontres, créez un intérêt commun. Proposez aux voisins une vente de garage après le ménage du printemps ou un jardin communautaire. Dans presque tous les groupes, il y a des personnes qui aiment faire la cuisine, jardiner ou socialiser. Ces domaines de prédilection sont une excellente occasion d’enseignement et d’apprentissage. Organisez des rencontres où tout un chacun aura l’occasion de parler de ce qui le passionne, c’est parfois la façon la plus facile d’apprendre à connaître les gens!

Apprenez quelque chose de nouveau.

Suivez un cours dans un domaine qui vous a toujours intéressé. Cherchez en ligne, dans les journaux et sur les babillards les cours, les activités et les clubs gratuits ou offerts à peu de frais.

Sortez et explorez.

Vous pouvez toujours jouer au touriste dans votre propre ville. Participez à des visites guidées, à une tournée des bars, visitez des foires alimentaires, des parcs et des salons de thé. Consultez une carte ou votre cellulaire et explorez… il y a tant à voir!