Conseils en matière de retraite Nouvelles de RTOERO

À vos marques. Prêt . À la retraite!

Vous voulez vivre une retraite agréable? Voici quelques façons d’y parvenir :

1. Socialisez

Lorsque les gens quittent le marché du travail, ils perdent du même coup une partie de leurs contacts sociaux. Des études indiquent que les retraités socialement actifs ne sont pas seulement plus heureux, mais profi tent aussi de bienfaits physiologiques – un risqué moins élevé de maladie, une mémoire accrue et l’amélioration des facultés cognitives.

2. Élargissez vos horizons

Lorsque les gens ont un horaire plus flexible, les voyages (en dehors de la haute saison!) arrivent souvent en tête de liste. Considérez les voyages comme un investissement qui rapporte gros – l’occasion de s’amuser, de visiter la famille et les amis qui habitent loin, de faire de nouvelles expériences et de découvrir des cultures différentes.

3. Mettez de l’ordre dans vos finances

Mis à part les économies et les rentes, intéressez-vous aux questions financières comme la protection d’assurance, l’avan- tage d’être propriétaire ou locataire, les impôts, la nécessité (ou le désir) de travailler à temps partiel, et plus encore. Les bonnes décisions pourront vous aider à financer et à vivre la retraite désirée.

4. Donner en retour

Le bénévolat est une façon de partager votre temps et vos talents, et de contribuer à la société. Les bénévoles reçoivent aussi beaucoup en retour – autant la satisfaction personnelle que l’acquisition de nouvelles compétences. Certains sondages indiquent même que les bénévoles vivent plus longtemps!

5. Recherchez des façons d’économiser

RTOERO est un organisme bilingue et reconnu, visant à permettre à ses membres retraités du sec- teur de l’éducation de mener une vie active et en santé. Ses programmes d’assurances sont conçus par les membres, et pour eux. RTOERO accueille des membres de l’ensemble du secteur de l’édu- cation – y compris les professionnels de la petite enfance, les enseignants, le personnel de soutien et administratif, ainsi que ceux qui travaillent dans les conseils scolaires et le secteur post-secondaire.

Inscrivez-vous aux ateliers GRATUITS de planification de la retraite de RTOERO et planifiez l’aventure de votre vie.