Blogue de la fondation Fondation nouvelles

Annonce de subventions annuelles pour combattre l’isolement social

Lors de l’assemblée annuelle/sénat d’RTOERO la semaine dernière, la Fondation RTOERO faisait connaître le nom des bénéficiaires de son programme annuel de subventions. Un financement total de 75 000 $, rendu possible grâce aux efforts de collecte de fonds de la Fondation en 2018, a été attribué à deux projets visant spécifiquement à résoudre le problème croissant de l’isolement social des aînés canadiens.

La première subvention, d’un montant de 50 000 $, a été attribuée à une collaboration entre deux organisations très reconnues œuvrant dans le domaine des soins et de la recherche sur le vieillissement : l’Institut national sur le vieillissement de l’Université Ryerson (NIA) et l’Initiative nationale pour le soin des personnes âgées (INSPA). Ce projet intitulé L’élaboration de meilleures politiques et pratiques pour comprendre et combattre l’isolement social chez les aînés canadiens, vise à synthétiser et à cataloguer les politiques et les pratiques d’excellence à l’échelle nationale et internationale, en ce qui a trait à l’isolement social.

La deuxième subvention, d’un montant de 25 000 $, est versée à l’organisme Catholic Family Services de Peel-Dufferin. Pour le projet Peel Senior Connectors (Communiquer avec les aînés de Peel). Il vise à rejoindre les aînés isolés dans la communauté grâce aux systèmes de soutien individuels en place, ainsi que dans les établissements de soins de santé.

Au nom de la Fondation RTOERO et des nouveaux bénéficiaires du programme, permettez-nous de remercier tout spécialement tous nos donateurs qui ont contribué au succès du programme de subventions de cette année.