Blogue de la fondation Chaire érigée par dotation

5 choses que vous ignorez peut-être sur la Fondation

1) Nous ne recevons aucune subvention gouvernementale La Fondation s’appuie sur les dons volontaires des membres d’RTOERO, et sur le soutien financier de partenaires corporatifs et autres qui se préoccupent de l’amélioration de la qualité de vie des aînés.

2) Nous remettons des reçus à des fins fiscales La Fondation remet un reçu à des fins fiscales pour chaque don individuel de 20 $ ou plus. La Fondation RTOERO est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. Numéro d’œuvre de bienfaisance 848662110RR0001.

3) Nous sommes indépendants et autonomes La Fondation fonctionne sans lien de dépendance avec RTOERO. Alors qu’un certain soutien matériel est fourni, comme l’espace à bureau, tous les salaires et les coûts liés à l’exploitation de la Fondation sont supportés à partir des dons volontaires des membres, des amis et des partenaires. Chaque année, nous avons été en mesure d’accroître notre revenu net grâce à des collectes de fonds et aux donateurs, en s’assurant que la Fondation peut continuer à réduire ses frais administratifs et à accroître son portefeuille de subventions.

4) 100 % de votre don peut servir aux subventions Les donateurs individuels de la Fondation ont l’option de consacrer 100 % de leur don à l’un de nos deux programmes de subventions : 1) recherche et formation en gériatrie/ gérontologie, ou 2) initiatives sur l’isolement social.

5) Nous avons reçu un soutien de base en 2011 Lorsque la Fondation a été mise sur pied en 2011, elle avait comme objectif initial de financer une Chaire de recherche en médecine gériatrique à l’Université de Toronto, à hauteur de 3 millions de dollars. Au cours des trois premières années, nos activités de financement ont permis d’accumuler certains fonds. Cependant, RTOERO a offert, par le biais d’une motion au Sénat, de financer le solde de 3 millions de dollars. Lorsque les fonds ont été prêts à être transférés de la Fondation à l’Université de Toronto, nous avons appris qu’un montant de 500 000 dollars avait été rendu disponible par l’Université, ce qui signifiait que seulement 2,5 millions de dollars étaient alors nécessaires pour financer la Chaire. Entre le financement et les 500 000 $ restants, un investissement de 750 000 $ a été fait afin de fournir un soutien essentiel au programme de subventions annuelles de la Fondation. Cet investissement continue de fournir un fonds de prévoyance pour le programme, en s’assurant que la Fondation peut remplir ses obligations en mettant l’accent sur le renforcement des capacités, afin d’augmenter considérablement les fonds disponibles pour les subventions.

Pour toute question ou information concernant la Fondation, veuillez nous contacter.